Okta a annoncé son intention de racheter Azuqua, une start-up spécialisée dans l’automatisation des flux de travail pour un montant de 52,5 millions de dollars. La start-up est basée à Seattle. Le cofondateur d’Okta, Frederic Kerrest, considère la fusion des deux sociétés comme un moyen de passer facilement d’une application à l’autre dans un flux de travail complexe sans avoir à présenter en permanence les informations d’identité.

Avec cette acquisition, les équipes informatiques pourront utiliser des connecteurs et une logique prédéfinis pour créer des processus d’identification rationalisés et augmenter la vitesse opérationnelle.

Une acquisition intéressante pour les deux parties

Les équipes pourront aussi intégrer cette technologie dans leurs propres applications, aux côtés de solution de base d’authentification et de gestion des utilisateurs d’Okta, afin de créer une expérience utilisateur intégrée.

Voici la présentation en anglais de cette start-up :

Dans une entreprise moderne, le personnel et le travail évoluent constamment entre applications et services. Combiner un logiciel d’automatisation avec une gestion des identités et des accès pourrait offrir une manière transparente de passer d’un outil à l’autre. Ceci représente la plus importante acquisition d’Okta à ce jour et suit Stormpath il y a presque deux ans et ScaleFT en juillet dernier. Ensemble, ils pourront créer une plateforme d’authentification plus complète.

Une start-up assez prometteuse

Les deux parties y trouveront leur compte avec cette fusion. En effet, comme indiqué précédemment, l’outil d’Azuqua aidera grandement Okta à se développer efficacement. La gestion du flux de travail est un domaine assez complexe qui nécessite un outil performant.

Azuqua, qui a collecté 16 millions de dollars depuis son lancement en 2013, semble avoir fourni un rendement assez décent aux investisseurs. Lorsque la transaction sera conclue, Okta a l’intention de transférer l’équipe d’Azuqua dans ses bureaux de Bellevue, renforçant ainsi sa présence dans le Nord-Ouest du pays. Le siège social d’Okta est à San Francisco. Parmi les clients d’Azuqua figurent HubSpot, VMware, MacDonald’s et Airbnb.

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