Pratique

Ever Loved vous aide à mieux organiser les funérailles

Source : Pixabay. Une plateforme pour organiser les services funéraires.

Alison Johnston n’avait pas prévu de créer une start-up autour de la mort. Ancienne employée d’une entreprise spécialisée dans les nouvelles technologies, elle a décidé de lancer une application éducative, baptisée InstaEDU. Toutefois, elle l’a cédée à Chegg. Ensuite, Jonhston a pris l’initiative de se lancer dans la fabrication de produits de consommation. Mais ensuite, un membre de la famille à qui on a diagnostiqué un cancer en phase terminale, est décédé.

C’est à ce moment qu’elle a pensé à une solution qui permettra aux proches de se souvenir de cette personne. Ainsi, elle s’est rendue compte que concevoir une application n’était pas sa priorité. Elle a alors commencé à s’informer sur l’industrie des pompes funèbres et a été surprise par le manque de ressources pour garantir le soutien des familles.

Accompagner les familles en deuil

La start-up de Johnston, Ever Loved a pour objectif d’accompagner les familles en deuil durant le processus. Ever Loved est un comparateur en ligne pour trouver des professionnels opérant dans le secteur des pompes funèbres. Ainsi, les utilisateurs peuvent y découvrir une multitude d’offres d’urnes, de cercueils, de salons funéraires et d’autres services liés aux funérailles.

Voici une vidéo parlant l’évolution de cette industrie :

Les services proposés par la plateforme sont nombreux, dont des recommandations des meilleurs produits funéraires sur Amazon et des guides de prix. La société prélève en outre 5 % des frais d’affiliation qui permet de financer le site.

Une start-up ayant reçu de nombreux soutiens

La start-up a reçu un financement de Social Capital et d’un grand nombre d’investisseurs providentiels il y a environ un an. Chaque mois, la plateforme enregistre des centaines de milliers de visiteurs. Le projet de la société est de développer son propre marché de services funéraires.

Les gens ne parlent pas de la mort. C’est un sujet tabou dans la société actuelle et la plupart des familles ne planifient pas du tout ce genre de choses. Les opportunités sont nombreuses pour moderniser ce secteur. Il faut pour cela adopter un modèle d’entreprise durable. Selon Johnston, 86 % des salons funéraires sont indépendants. D’ailleurs, grand nombre d’entre eux ne disposent pas de financement pour créer des produits technologiques.  

Source :

TechCrunch

Share on Pinterest

Rejoignez-nous sur Facebook !

Inscrivez-vous à la newsletter

Chaque mardi et jeudi, recevez les nouvelles idées de business par email. 100% garantie sans spam.

Voir les anciennes newsletters

Partenaires

Abonnez-vous à la newsletter de mardi et jeudi, c'est gratuit et enrichissant !
+ +
Inline
Inline