Santé

Tia, une application de suivi des règles menstruelles, lance sa première clinique

Source : Pixabay. Lancement d'une clinique pour suivre la santé des femmes.

Tia, la société qui a lancé une application fournissant des conseils de santé et un suivi du cycle menstruel pour les femmes, a ouvert sa première clinique. Depuis leur premier site à New York, les deux fondateurs de Tia espèrent pouvoir mettre en place un réseau d’établissements de soins intégrant toutes les informations recueillies par leur application, ainsi que les avantages de consultations physiques avec des médecins qui ont une vision globale de leurs patients.

Pour les dirigeants Felicity Yost et Carolyn Witte, les obstacles auxquels les femmes doivent faire face pour recevoir un traitement adéquat ne sont pas théoriques, ils sont bien réels. C’est pour répondre aux besoins des femmes actuelles qu’elles ont décidé de lancer leur start-up.

L’origine de cette entreprise

Yost et Witte se sont rencontrées il y a dix ans à l’université et sont restés de très bonnes amies depuis. C’est alors que Witte a dû réaliser elle-même le diagnostic du syndrome des ovaires polykystiques, une maladie qui touche près d’une femme sur dix, et elle a réalisé à quel point le système de santé était perturbé pour plus de la moitié de la population américaine.

Voici une vidéo en anglais relatant le suivi des soins de santé des femmes :

Le diagnostic est l’un des problèmes classiques du système de santé. Elle a passé trois ans à voir des gynécologues, qui traitaient le symptôme et n’arrivaient pas à relier les points, se souvient encore Witte. Elle s’est retrouvée à 25 ans chez un spécialiste de la fertilité à New York après avoir effectué le diagnostic elle-même sur Internet.

Une solution pratique pour les femmes

Lorsqu’elle a travaillé chez Google et ayant accès à ce qui était supposé être les meilleurs services de santé au monde, Witte s’est rendu compte qu’il existe des écarts importants entre la compréhension des soins de santé pour les hommes et les femmes.

Initialement, l’application visait principalement à fournir des conseils aux femmes sur les problèmes de santé sexuelle et gynécologique, et s’est finalement étendue pour inclure un suivi des règles menstruelles et d’autres outils. Maintenant, avec l’expansion dans l’espace clinique, les fondateurs de Tia le voient comme l’aboutissement de leur évolution en tant qu’entreprise.

Source :

TechCrunch

Share on Pinterest

Rejoignez-nous sur Facebook !

Inscrivez-vous à la newsletter

Chaque mardi et jeudi, recevez les nouvelles idées de business par email. 100% garantie sans spam.

Voir les anciennes newsletters

Partenaires

Abonnez-vous à la newsletter de mardi et jeudi, c'est gratuit et enrichissant !
+ +
Inline
Inline