Loisirs Pratique

Fleksy, un clavier intelligent pour les appareils mobiles

Source : Pixabay. Une application clavier ajoute une nouvelle fonctionnalité.

Vous vous souvenez de Fleksy ? L’application clavier Android personnalisable a ajouté une nouvelle fonctionnalité. Elle permet aux utilisateurs d’ajouter des applications tierces légères pour améliorer leur expérience de frappe. Pour le moment, il a lancé une version bêta de la solution, avec une sélection de quelques applications sur le clavier, certaines de marques très connues, d’autres un peu moins.

Les premières applications clavier sont Emogi, Vlipsy, GifNote, Giphy et Yelp. Le magasin de claviers complet lui-même qui permettra aux utilisateurs de rechercher, d’ajouter et de supprimer des applications sera lancé à la fin du mois. La dernière version de l’application Fleksy peut être téléchargée gratuitement via le Play Store.

Mini-applications conçues pour la messagerie

L’idée de base de ces mini-applications est d’offrir des ajouts légers conçus pour servir le cas d’utilisation de la messagerie. Disons, par exemple, que vous parlez de l’endroit où vous manger et qu’un ami vous suggère des sushis, Fleksy peut faire apparaître une suggestion contextuelle pour un restaurant japonais à proximité, que vous pouvez partager directement dans la conversation.

Ci-dessous la présentation de cette technologie en anglais :

Vous gagnez ainsi du temps en éliminant la nécessité pour quelqu’un de se déconnecter du chat, de changer d’application, de trouver des informations pertinentes… Fleksy est estiné à être un raccourci utile qui permet de garder la conversation fluide.

Les suggestions d’applications

Tandis que l’intégration de nombreuses applications tierces sur un clavier peut sembler un cauchemar en matière de confidentialité, l’équipe de développement de Fleksy a veillé à ce que les utilisateurs gardent le contrôle.

Un assistant pour clavier intelligent, également appelé moteur d’apprentissage neuronal en profondeur, pourrait aussi détecter le contexte, l’intention et le sentiment des conversations afin de proposer des suggestions très tuiles pour les applications de messagerie. L’idée est que l’IA prend en charge le contexte en offrant des fonctionnalités utiles, quel que soit le choix et la combinaison d’applications disponibles.

Source :

TechCrunch

Share on Pinterest

Rejoignez-nous sur Facebook !

Inscrivez-vous à la newsletter

Chaque mardi et jeudi, recevez les nouvelles idées de business par email. 100% garantie sans spam.

Voir les anciennes newsletters

Partenaires

Abonnez-vous à la newsletter de mardi et jeudi, c'est gratuit et enrichissant !
+ +
Inline
Inline