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Niantic, une société spécialisée dans le jeu mobile basé sur l’AR

Source : Pixabay. Le créateur de Pokémon Go se développe dans d'autres domaines basés sur l'AR.

Qu’est-ce que Niantic ? Si la plupart des joueurs reconnaissent le nom, certains vous diront à juste titre que c’est une entreprise qui développe des jeux pour mobiles, comme Harry Potter ou Pokémon Go. Mais personne ne semble dire qu’il s’agit d’une entreprise de je mobile. La création de ces jeux est une partie importante de ce que fait la société, certes, mais ils font partie d’une industrie plus vaste.

En effet, c’est un tremplin, un lieu pour comprendre les contraintes de ce qu’il est possible de faire avec la réalité augmentée aujourd’hui, et pour la manière de construire la technologie qui la fait avancer.

Le jeu mobile

Après le lancement de Pokémon Go, tout le monde voulait tirer partie du potentiel de la réalité augmentée. Les détenteurs de droits, petits et grands, cherchaient à savoir si la société pourrait construire quelque chose avec leur propriété intellectuelle ou leur franchise.

Ci-dessous une vidéo en anglais parlant du projet de la société :

Mais Niantic ne pouvait pas tout construire. Que ce soit pour l’art, l’audio ou même pour l’invention d’une nouvelle mécanique, chaque jeu ou projet qu’il entreprenait nécessitait une montagne de ressources. Et s’ils se concentraient sur le fait de laisser ces autres sociétés développer elles-mêmes ce genre de choses ? C’est l’idée derrière la plateforme Real World de Niantic. Cette plateforme est un élément clé du plan de jeu mobile de la société, car elle compte autant de personnes sur la plateforme que d’utilisateurs sur Pokémon Go.

Permettre à d’autres de développer la technologie AR

Il y a des tonnes de choses qui entrent dans la fabrication des jeux comme Pokémon Go, et Niantic a passé la majeure partie de la dernière décennie à chercher comment les associer. Ils ont construit le moteur principal des jeux et, après un démarrage mouvementé, ont découvert comment l’adapter à des centaines de millions d’utilisateurs à travers le monde.

Au fur et à mesure que Niantic construit de nouvelles technologies, telles que les AR plus avancées ou des méthodes plus rapides pour synchroniser les expériences de l’AR entre périphériques, tout sera intégré à la plateforme. Pour chaque problème qu’ils résolvent, l’offre de la plateforme se développerait.

Source :

TechCrunch

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