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Lattice, un outil d’évaluation de performance pour les services RH

Source : Pixabay. Un outil pour gérer les employés.

Jack Altman, dont le CV comprend un poste de vice-président du développement des affaires chez Teespring, a réuni 15 millions de dollars pour sa start-up, Lattice, une approche moderne de l’évaluation des performances d’entreprise. Cette levée de fonds a été dirigée par Shasta Ventures, avec la participation de Y Combinator, Khosla Ventures et Thrive Capital.

Lattice, utilisé par des entreprises à forte croissance comme Glossier, Coinbase, Slack et Reddit, aide les professionnels des ressources humaines à développer des connaissances sur leurs équipes. Fondé par Altman et Eric Koslow en 2015, Lattice est une solution facilitant grandement la tâche des services RH.

Une solution très flexible

Les fondateurs se sont rendus compte qu’avec l’évaluation trimestrielle des performances, les OKR, ils les rédigent et rassemblent les dirigeants, puis ils s’assoient sur une étagère et rien ne se passait. Lattice, une solution SaaS, est une plateforme flexible qui s’adresse aux cultures spécifiques, aux pratiques de gestion et aux différentes approches de l’engagement des salariés des start-ups et de grandes entreprises.

Voici la présentation de cette technologie en anglais :

Le produit, inspiré par des plateformes telles que Slack et Gmail, est conçu pour les consommateurs. L’équipe espère que Lattice présente une apparence qui donne l’impression que les plateformes de RH en place sont désuètes.

Un outil très pratique

Le produit simplifie la tâche des employés et leurs responsables en leur permettant de mener des enquêtes sur les engagements, de partager leurs commentaires, d’organiser des réunions individuelles et de réaliser des analyses de performance complètes dans le but de repenser entièrement le processus de définition des objectifs de l’entreprise.

Pas plus de check-ins une fois par an, Lattice permet aux entreprises de s’enregistrer auprès de leurs employés toutes les semaines. La solution compte actuellement 1 200 clients, 60 employés et était pour la première fois rentabilisée au premier trimestre 2019. Avec le financement, la start-up basée à San Francisco envisage d’investir dans le développement de produits.

Source :

TechCrunch

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