Marketing

Une solution pour développer ses processus métier avec les mathématiques décisionnelles

Les sciences mathématiques étaient perçues comme abstraites et utiles uniquement à la recherche. Mais depuis quelques années, on assiste à leur entrée dans les processus métier d’une entreprise. D’ailleurs, il faut savoir qu’aujourd’hui, les entreprises françaises font appel aux services des mathématiciens.

De plus, dans un contexte de mondialisation, avoir des flux d’informations qui circulent et une vision claire d’un processus métier donné est indispensable. Le plus souvent, la prise de décision est difficile pour une entreprise. Ainsi grâce aux mathématiques décisionnelles, il est désormais possible d’établir des systèmes d’analyse de données afin d’améliorer les processus décisionnels des organisations. EURODECISION est un acteur majeur dans ce secteur et propose différentes solutions afin d’optimiser ses processus métier.

EURODECISION, une société forte de plus de 30 ans d’expérience

Créée à la fin des années 80, cette enseigne exploite la mathématique appliquée pour permettre aux entreprises de prendre la meilleure décision. Et avec la puissance de calcul des machines, elle peut parfaitement accompagner les grandes organisations dans le pilotage de leur processus.

Avec les nombreuses innovations apportées dans ce domaine, la société est devenue aujourd’hui un leader en matière d’optimisation des ressources. La recherche opérationnelle figure parmi les compétences que maîtrise parfaitement EURODECISION. Grâce à cette méthode, on peut mieux faire avec moins. Plusieurs experts constitués de mathématiciens, informaticiens, consultants et ingénieurs composent la société. Leurs offres sont multiples, ainsi vous pouvez profiter des services comme la revenue management et princing, l’optimisation logistique et supply chain, la planification des ressources humaines, l’optimisation de la production, l’optimisation multidisciplinaire ou encore le data analytics.

Les mathématiques décisionnelles dans divers secteurs d’activité

Cette science a une grande importante dans de nombreux secteurs. Ainsi, en assurance et finance, la maîtrise des phénomènes stochastiques contribue à l’évaluation des risques. Et la mise en place d’un tel système dans les secteurs du tourisme, des services publics, de l’énergie, des transports, de l’industrie…

Grâce à ces techniques, les entreprises peuvent réduire leur dépense. Prenons l’exemple de l’optimisation des ressources proposée par EURODECISION qui permet de piloter les processus de manière raisonnée, en diminuant au maximum les rejets et les consommations. En clair, en intégrant les mathématiques décisionnelles dans votre entreprise, vous pourrez facilement disposer de toutes les informations nécessaires pour faire le meilleur choix.

Rejoignez-nous sur Facebook !

Inscrivez-vous à la newsletter

Chaque mardi et jeudi, recevez les nouvelles idées de business par email. 100% garantie sans spam.

Voir les anciennes newsletters
Abonnez-vous à la newsletter de mardi et jeudi, c'est gratuit et enrichissant !
+ +
Inline
Inline