Loisirs Médias

Plex ajoute davantage de fonctionnalités sur son service de streaming

Plex déploie aujourd’hui de nouvelles fonctionnalités pour développer son partenariat avec TIDAL, le service de musique en streaming avec lequel il a commencé à fonctionner en novembre dernier. Auparavant, les abonnés pouvaient compléter les albums manquants des artistes dans leur bibliothèque par le biais de TIDAL, mais cette option était uniquement disponible dans les listes de lecture.

Désormais, il est également disponible dans la propre collection de musique des utilisateurs. En outre, une nouvelle fonctionnalité appelée Artist TV vous permet de lire le catalogue de vidéos de l’artiste avec d’autres vidéos similaires en un seul clic.

Une annonce confirmée par la société

Les caractéristiques ont été annoncées sur la plateforme de Plex. Alors que Plex a toujours eu une sorte de ton décontracté dans ses différentes annonces de produits, cette fiction étrange et déroutante a fait fuir les membres de sa communauté. Quelque part dans cette annonce de plus de 2 000 mots, on trouve une mention des modifications apportées à l’outil de Plex.

Ci-après la présentation de cette technologie en anglais :

Les membres de la communauté n’étaient pas ravis de l’absence des détails, car ils voulaient simplement savoir ce qui était nouveau et comment cela fonctionnait. Les utilisateurs ne veulent pas d’une longue annonce, juste les informations essentielles.

Des fonctionnalités diverses

Une nouvelle fonctionnalité « compléter votre collection » permettra aux utilisateurs qui se sont abonné à TIDAL de compléter sa bibliothèque en ajoutant des chansons, des albums. Ces ajouts apparaîtront ensuite à côté de votre collection de musique, ce qui simplifiera la diffusion de vos favoris.

Bien sûr, vous pouvez simplement diffuser directement à partir de TIDAL, mais la nouvelle plateforme de Plex est devenue un guichet unique pour tous vos médias, pas seulement pour la musique et les vidéos que vous possédez déjà. Aujourd’hui, cela signifie que vous pouvez accéder à votre propre bibliothèque, à votre collection de musique sur abonnement, à vos podcasts, à la diffusion TV en continu, à vos enregistrements DVR, à vos photos et à bien d’autres contenus.

Source :

TechCrunch

Suivez-nous !

Inscrivez-vous à la newsletter

Chaque mardi et jeudi, recevez les nouvelles idées de business par email. 100% garantie sans spam.

Voir les anciennes newsletters
Abonnez-vous à la newsletter de mardi et jeudi, c'est gratuit et enrichissant !
+ +