Lorsqu’un jeu dépasse les 100 millions d’utilisateurs, les pensées se tournent naturellement vers le double de ce nombre. C’est le cas des créateurs, ou plutôt des responsables, de Minecraft chez Microsoft, où le jeu est devenu une catégorie de produit à part entière.

Et maintenant, il fait son plus grand bon en avant, avec un jeu de réalité augmentée, appelé Minecraft Earth. Annoncée récemment, mais pas encore disponible avant l’été, ce jeu est une version intégrale de Minecraft, réinventée pour devenir mobile et AR-first. Partout où vous allez, vous voyez Minecraft. Et où que vous soyez, vous pouvez jouer à Minecraft.

Une carte intégrée

Parce que c’est Minecraft Earth, vous allez utiliser une version spéciale de Minecraftified du monde réel, tout comme Pokémon Go. Le look est en bloc, mais pas si loin du design normal. Il utilise les données OpenStreetMap, y compris les informations annotées et déduites sur les districts, les propriétés privées, les lieux sûrs et non sécurisés…

Voici la présentation en anglais de ce jeu :

La carte est remplie de choses à exploiter. Il peut s’agir d’un certain nombre de choses, des ressources sous forme de coffres. Les coffres sont remplis de blocs, ce qui ajoute naturellement à vos réserves de briques toutes les différentes variétés apparaissant avec une rareté appropriée.

Qu’en est-il de la réalité augmentée ?

Si vous voulez jouer à Minecraft Earth sans la réalité augmentée, vous devez l’éteindre. Ce n’est pas une option, comme avec Niantic. C’est une langue maternelle de la réalité augmentée, et pour le meilleur et pour le pire, la seule manière de jouer est d’utiliser votre téléphone comme une fenêtre sur un autre monde.

Vous vous demandez peut-être en quoi ces objets consistent. Ils ne sont pas juste les matières premières. Chaque fois que vous en avez envie, vous pouvez faire ressortir ce que l’équipe appelle une plaque de construction, un élément spécial, un carré plat que vous posez pratiquement quelque part dans le monde réel.

Source :

TechCrunch

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici