Jeux vidéo

PlayVS, la plateforme dédiée aux amateurs d’e-sport

Source : Pixabay. Une plateforme destinée aux amateurs d'e-sport.

La majeure partie du buzz autour du e-sport est axée sur les équipes professionnelles et les auditoires de haut niveau qui regardent les flux en direct de ces professionnels. Ce qui est ignoré, c’est la base entière des amateurs désirant concourir dans des sports non professionnels.

C’est comme parler de la NBA et de la valeur de ses commandites et de ses droits de diffusion, comme s’il s’agissait de l’ensemble du marché du basketball américain. PlayVS, basé à Los Angeles, veut devenir la plateforme dominante de l’e-sport amateur, à partir du lycée. La société a collecté 46 millions de dollars l’année dernière.

Comment la société est née ?

Delane Parnell, fondateur de la société, a grandi dans l’ouest de Detroit et a commencé à travailler dans le magasin de téléphonie mobile d’un ami de la famille à l’âge de 13 ans. Lorsqu’il a eu environ 16 ans, il a rejoint deux autres amis pour ouvrir sa propre franchise Metro PCS.

Voici la présentation de ce concept en anglais :

Ils ont pu faire croître leur entreprise et a développé deux franchises supplémentaires. Il a également fait partie de l’équipe fondatrice d’une société de location de voitures. C’est là qu’il s’est baigné dans le monde de la technologie et a rencontré d’autres investisseurs de renom. Ils se sont alors concentrés sur l’infrastructure Internet. Et le monde de l’e-sport les a passionnés. D’où l’intérêt pour ce secteur.

Permettre aux amateurs d’e-sport de se développer

PlayVS est une plateforme dédiée aux amateurs d’e-sport. Actuellement, l’e-sport professionnel est le plus populaire auprès des gens. Toutefois, comme dans d’autres sports, il existe également l’e-sport amateur.

L’e-sport veut dire jouer à des jeux vidéo de manière concurrentielle liés à un ensemble de règles. En tant que joueur, cette expérience signifie que vous jouez dans une équipe, dans une position, avec un coach, dans une saison qui aboutit à une sorte de championnat. Ainsi, avec cette plateforme, les joueurs amateurs pourront accéder à ce genre de compétition et profiter pleinement d’une expérience unique.

Source :

TechCrunch

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de

Inscrivez-vous à la newsletter

Chaque mardi et jeudi, recevez les nouvelles idées de business par email. 100% garantie sans spam.

Voir les anciennes newsletters
Abonnez-vous à la newsletter de mardi et jeudi, c'est gratuit et enrichissant !
+ +
Inline
Inline