Ce tout nouvel appareil photo permet aux équipes sportives de créer facilement leurs propres vidéos, sans avoir besoin d’un cameraman.

La camera de Veo/Source : Springwise

« Démocratiser l’enregistrement du football »

Le football est l’un des sports les plus populaires de la planète. Il existe des équipes amateurs dans presque toutes les villes du monde. Beaucoup d’entre elles aimeraient avoir la possibilité de visionner leurs matchs, mais ne peuvent pas s’offrir les services d’un cameraman. Veo, une startup basée à Copenhague, pourrait avoir la solution à ce problème. L’objectif de l’entreprise est de « démocratiser l’enregistrement du football » en utilisant l’intelligence artificielle (AI) pour s’occuper de la capture vidéo, au lieu de payer un cameraman. Ce tout nouveau dispositif rejoint une série d’innovations dans l’univers du sport, comme cette plate-forme intelligente qui propose une analyse complète des séquences vidéo de matchs.

Voici une vidéo de présentation de la camera de Veo :

Un système d’abonnement accessible

Veo a créé un appareil composé de deux caméras 4K montées à l’intérieur d’une boîte spécialement conçue, qui peut être positionnée sur un trépied le long de la ligne médiane d’un terrain de foot. À partir de cette position, la caméra peut enregistrer une vue panoramique à 180° de l’intégralité du terrain. Le logiciel, guidé par une intelligence artificielle, ajuste la vidéo pour suivre l’action, en utilisant le panoramique et le zoom virtuel. Les entraîneurs et les joueurs peuvent également modifier manuellement la vidéo après le match, en choisissant l’angle de vue ou l’importance du zoom. Veo prévoit un modèle d’abonnement, où les clubs paient une redevance annuelle, à partir d’un montant estimé à 2500 $. La startup prévoit de lancer son produit en Europe au cours du premier semestre 2018.

Source :

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici