Loisirs Pratique

Siri Shortcuts est intégré à iOS 13

Source : Pixabay. Une nouvelle mise à jour de l'application Siri Shortcuts.

Lors de la conférence mondiale des développeurs de l’année dernière, Apple a annoncé la nouvelle application Siri Shortcuts, qui permet aux utilisateurs iOS de créer des commandes vocales personnalisées pour leurs applications. La société a récemment dévoilé une série de mises à jour de son logiciel Siri.

L’application de raccourcis permet d’améliorer l’expérience des utilisateurs et des développeurs d’applications. Selon la société, l’application serait également désormais préinstallée sur les appareils iOS à partir d’iOS 13 au lieu d’être uniquement proposée en téléchargement à partir de l’App Store. Dans la version actuelle de Siri Shortcuts, les utilisateurs sont invités à enregistrer leur propre commande vocale pour lancer une application favorite ou réaliser une action spécifique.

Un usage assez complexe

Par exemple, réaliser une commande de café pourrait déclencher une commande mobile passée dans l’application de commande d’un café. Les développeurs ont pu placer un bouton dans leur application pour demander aux utilisateurs de créer un raccourci et suggérer une phrase dans le cadre de ce processus.

Voici la présentation de la dernière version d’iOS en anglais :

Par ailleurs, les utilisateurs doivent en réalité suivre les étapes consistant à appuyer sur enregistrement et à prononcer la commande avant de pouvoir l’utiliser. Cela a peut-être empêché certains utilisateurs d’adopter le Siri Shortcuts. Peut-être était-il compliqué de réaliser une telle opération.

Une mise à jour intéressante

Avec le Siri Shortcuts mis à jour, les développeurs peuvent suggérer une commande vocale comme avant, mais au lieu de l’enregistrer, les utilisateurs peuvent choisir de l’utiliser en appuyant simplement sur un bouton.

Apple a également répondu à l’une des demandes les plus importantes des développeurs avec l’introduction de paramètres dans les raccourcis. Cela rendra les raccourcis plus conventionnels. Par exemple, si un utilisateur souhaite trouver quelque chose à cuisiner dans son application de recettes préférées, il peut le lancer via un raccourci pour afficher la liste de ses recettes.

Source :

TechCrunch

Inscrivez-vous à la newsletter

Chaque mardi et jeudi, recevez les nouvelles idées de business par email. 100% garantie sans spam.

Voir les anciennes newsletters

Partenaires

Abonnez-vous à la newsletter de mardi et jeudi, c'est gratuit et enrichissant !
+ +
Inline
Inline