Loisirs Médias

Apple pourrait ajouter Siri Shortcuts et Screen Time à macOS

Source : Pixabay. Nouvelles fonctionnalités sur macOS.

Apple souhaite ajouter davantage de fonctionnalités iOS à macOS selon un récent rapport. Et cela commence par des améliorations de Siri. Alors que Siri, disponible sur macOS depuis un certain temps, cela ressemble à une version limitée de Siri. Bien sûr, vous pouvez demander la météo, les scores de la NBA ou une traduction de mots. Vous pouvez également désactiver le Wi-Fi ou rechercher un fichier sur votre disque dur.

Mais Siri sur macOS ne fonctionne avec aucune application tierce. Vous ne pouvez pas envoyer de message sur WhatsApp, envoyer de l’argent en utilisant Square Cash ou faire appel à Uber…

Une mise à jour importante

Cela va changer avec macOS 10.15 cet automne. Apple travaille actuellement sur l’ajout de la prise en charge de Siri Shortcuts, ce qui signifie que vous pourrez théoriquement créer des raccourcis vocaux personnalisés pour déclencher des actions dans des applications tierces.

Voici la présentation en anglais de Siri Shortcuts :

Les applications macOS existantes ne pourront pas ajouter de points d’ancrage pour les raccourcis Siri. Cette fonctionnalité devrait être limitée aux ports iOS exploitant le futur framework Marzipan. Par conséquent, vous pouvez également vous attendre à ce qu’une application de raccourcis crée vos propres scripts dans une interface visuelle.

D’autres fonctionnalités en vue

Les raccourcis sont devenus l’équivalent d’Automator pour iOS. La mise à jour de macOS ne se concentrera pas uniquement sur Siri. Vous devriez également vous attendre à voir Screen Time, la fonctionnalité iOS qui vous indique combien de temps vous avez passé sur chaque application.

La mise en œuvre actuelle de Screen Time combine votre utilisation sur tous vos appareils iOS, tels que votre iPad et iPhone. Mais l’ajout des données macOS est essentiel si vous voulez voir une image complète. Enfin, Apple vous permettra de contrôler votre identifiant Apple plus facilement à partir du Mac. Au lieu de vous fier au site Web d’Apple, vous pourrez configurer le partage des accès.

Source :

TechCrunch

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de

Inscrivez-vous à la newsletter

Chaque mardi et jeudi, recevez les nouvelles idées de business par email. 100% garantie sans spam.

Voir les anciennes newsletters

Partenaires

Abonnez-vous à la newsletter de mardi et jeudi, c'est gratuit et enrichissant !
+ +
Inline
Inline