Médias Pratique

Facebook permet la désactivation des notifications gênantes

Vous en avez assez de ces points rouges angoissants qui apparaissent constamment sur les onglets Groupe ? Eh bien, le réseau social peut souffler dans sa guerre sans fin pour attirer votre attention. Facebook teste actuellement une fonctionnalité pour désactiver les points rouges de notification dans l’application sur son écran d’accueil.

Jusqu’à présent, vous deviez ouvrir manuellement chacune des fonctionnalités de Facebook pour éteindre ces points. Cela pourrait permettre à Facebook d’être plus tranquille et de rester concentré sur tout ce que vous avez réellement ouvert. Cela est lié au travail que la société a fait avec l’équipe de bien-être. Ils réfléchissent à la manière dont les gens passent leur temps sur l’application et veillent à ce que le temps soit bien dépensé.

Une fonctionnalité bizarre

La fonctionnalité de Facebook a été repérée pour la première fois sous sa forme de prototype, cachée dans le code de l’application Android plus tôt cet été. Toutefois, cette fonctionnalité a encore une fois été constatée.

Voici une vidéo en anglais montrant ces notifications :

Facebook prévoit de continuer à proposer d’autres moyens de personnaliser les notifications afin de ne pas manquer l’essentiel. Les gens ne veulent pas nécessairement voir une notification sur le badge.

Comment désactiver les points de notification ?

Si vous avez accès à cette fonctionnalité, vous trouverez l’option dans l’application Facebook sous l’onglet du paramètre. Il vous faudra vous rendre dans le menu « Notifications », puis « Points de notification ». Là, vous pouvez choisir quels raccourcis vont vous montrer des points de notifications.

De manière déroutante, il existe également un menu totalement séparé accessible à partir de l’icône d’engrenage des paramètres de l’onglet « Notifications ». Là, vous pouvez désactiver les notifications temporairement ou de manière permanente. De toute évidence, il devrait exister un lien entre ces deux espaces différents. La prochaine étape importante pour Facebook serait de permettre aux utilisateurs d’envoyer des notifications en lot.

Source :

TechCrunch

Suivez-nous !

Inscrivez-vous à la newsletter

Chaque mardi et jeudi, recevez les nouvelles idées de business par email. 100% garantie sans spam.

Voir les anciennes newsletters
Abonnez-vous à la newsletter de mardi et jeudi, c'est gratuit et enrichissant !
+ +
Inline
Inline