À des kilomètres de Gurgaon, où une cohorte de voitures Uber et Ola se déplace toute la journée, des centaines de personnes cherchent une solution différente pour contribuer à l’amélioration de la mobilité en Inde.
Quand Uber est entré en Inde il y a dix ans, et son rival local, Ola, a commencé à s’étendre dans le pays. Beaucoup pensaient que les deux entreprises seraient en mesure de répondre aux besoins de la plupart des Indiens. Certes, les taxis ont permis aux deux entreprises de s’implanter rapidement dans des dizaines de villes et comptaient environ trois millions de trajets par jour.
Un marché en pleine croissance
Mais dans les années qui ont suivi, il est devenu évident qu’Ola et Uber ne peuvent à eux seuls servir les massages, dont une partie importante n’a pas les moyens de réserver un taxi privé. Cela a entraîné l’émergence d’un nombre croissant de fabricants de vélos électriques tels qu’Yulu, qui s’est associé à Uber le mois dernier.
Ci-dessous la présentation de ce service en anglais :
Depuis quatre ans, une autre start-up travaille tranquillement à l’extension de sa plateforme. Mais contrairement aux start-ups de vélos électriques, il mise sur les bus. Shuttl exploite plus de 1 300 bus sur plus de 300 itinéraires dans cinq villes indiennes. La plateforme sert plus de 65 000 clients chaque jour.
Une solution plus pratique
Shuttl n’a pas eu beaucoup de difficulté à attirer des investisseurs. Il a collecté environ 48,5 millions de dollars à ce jour. D’ailleurs, la start-up est encore en pourparlers avec des investisseurs pour lever 50 millions de dollars supplémentaires.
Cependant, le cofondateur et PDG de Shuttl, Amit Singh, a refusé de commenter cette nouvelle levée de fonds. On peut donc s’attendre à ce que cette entreprise continue à s’accroître dans le pays afin de proposer aux Indiens un moyen de transport plus sûr et plus abordable.
- Site Web : https://ride.shuttl.com/
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