Logement Tourisme

Cozycozy, un service de recherche d’hébergements en ligne

La start-up française Cozycozy souhaite faciliter la recherche de logements parmi une large gamme de services. Ce n’est pas le premier agrégateur dans le secteur et probablement pas le dernier. Mais cette fois, il ne s’agit pas que d’hôtels. Lorsque vous planifiez un voyage avec plusieurs arrêts, il est probable que vous vous retrouviez avec une douzaine d’onglets de différents services sur Airbnb pour consulter les annonces, sur une plateforme d’avis d’hôtels et sur un site de réservation.

Chaque service affiche des prix différents et dispose d’un inventaire différent. Même s’il existe une tonne de services sur le marché, la plupart d’entre eux appartiennent à trois sociétés : TripAdvisor, Groupe Expedia et Booking Holdings.

Simplifier le processus de recherche

Cozycozy souhaite simplifier le processus de recherche en regroupant tous ces services dans une seule et même interface. Vous pouvez rechercher des hôtels, des listes Airbnb, des campings, des auberges, des bateaux, des appartements…

Voici des conseils en anglais pour les voyageurs qui cherchent le bon hébergement :

Il est aussi possible de filtrer les résultats par prix ou en exclure certains. La société ne travaille pas avec les hôtels et ne gère pas les réservations directement. Au lieu de cela, le service recherche tous les services habituels. Lorsque vous souhaitez réserver, vous êtes redirigé vers la fiche d’origine sur Booking.com, Airbnb…

Une société très prometteuse

La start-up a récemment collecté 4,5 millions de dollars auprès de Raise, CapDecisif, Daphni et de nombreux business angels, tels qu’Eduardo Ronzano, Thibaud Elzière et Xavier Niel.

Le cofondateur et président de la société, Pierre Bonelli, a également fondé Liligo.com. C’est l’un des sites de comparaison de vols les plus populaires en France. Il a été acquis par la SNCF en 2010 puis par eDreams ODIGEO en 2013. Le lancement de ce nouveau service pourrait grandement faciliter la tâche des voyageurs qui veulent disposer d’une plateforme complète pour leur recherche de logements.

Source :

TechCrunch

Suivez-nous !

Inscrivez-vous à la newsletter

Chaque mardi et jeudi, recevez les nouvelles idées de business par email. 100% garantie sans spam.

Voir les anciennes newsletters
Abonnez-vous à la newsletter de mardi et jeudi, c'est gratuit et enrichissant !
+ +
Inline
Inline