Transport

Un service de covoiturage pour rassurer les femmes

Facebook - citygo.me

Les femmes ne sont pas toujours rassurées à l’idée de faire du covoiturage. Souvent, elles craignent les mauvaises rencontres et préfèrent donc éviter ce type de transport. Voilà pourquoi CityGo a choisi de développer un concept permettant aux femmes d’opter pour le covoiturage en toute sécurité.

Un concept original

C’est prouvé ! Les femmes ont peur. En effet, dans les transports en commun elles craignent d’être suivies ou d’être agressées, notamment lorsqu’elles vivent en banlieue et qu’elles ont un long trajet à effectuer. Alors pourquoi ne pas opter pour le covoiturage ? Il semble que le souci soit le même. Les femmes hésitent à partager leur véhicule car elles ont peur des mauvaises rencontres.

En effet, CityGo a expliqué au journal Le Parisien que sur les 120 000 conducteurs qui proposent le covoiturage, on ne trouve que 14 000 femmes. Ce chiffre s’explique par le sentiment d’insécurité dont elles sont victimes. Pour cette raison, CityGo a développé le « Women Only », une option qui permet aux femmes de n’accepter que des passagères !

Un service utile

Les filles devraient ainsi être encouragée à prendre le volant et à accepter le covoiturage. L’option proposée par CityGo devrait les rassurer, d’autant plus que les femmes semblent être en demande de ce type de services. D’après leur étude, la moitié des requêtes de covoiturage sur leur site émane d’un public féminin. Malheureusement, ces dernières sont bloquées par la peur de l’inconnu.

Le service offre la possibilité aux femmes de partager leur voiture en toute sécurité, avec d’autres femmes. Et c’est une bonne idée pour palier à ce sentiment d’insécurité qui semble les bloquer dans cette démarche pourtant intéressante et écologique !

Il fallait y penser ! Il nous semble que l’idée proposée par CityGo est intéressante. Et vous, quel est votre avis ?

Source :

CityGo

Inscrivez-vous à la newsletter

Chaque mardi et jeudi, recevez les nouvelles idées de business par email. 100% garantie sans spam.

Voir les anciennes newsletters

Partenaires

Abonnez-vous à la newsletter de mardi et jeudi, c'est gratuit et enrichissant !
+ +
Inline
Inline