Eco

Cet homme construit des maisons avec des bouteilles en plastique

Les bouteilles en plastique sont un véritable fléau pour la Planète. Et si elles pouvaient finalement être utiles ? C’est l’idée de ce canadien qui a décidé de construire des maisons écolos en utilisant ce déchet tellement présent dans la nature ! Retour sur cette jolie histoire !

Utiliser les déchets

Et si les déchets pouvaient être utilisés à des fins utiles ? Ce serait quand même mieux ! C’est notamment le cas des bouteilles en plastique qui sont une véritable catastrophe et qu’on retrouve absolument partout, y compris dans les océans. Il est important de les collecter, mais pour en faire quoi ? Robert Bezeau, canadien, a eu une idée qui semble tout simplement révolutionnaire.

C’est dans la République du Panama qu’il a choisi de mener à bien ce projet aussi étrange qu’intéressant. En effet, il a décidé de réutiliser les bouteilles en plastique pour construire des maisons. Les murs sont tous constitués de bouteilles en plastique et respecte l’environnement. Le matériau de construction est gratuit, et il ne faut que quelques jours pour édifier ces bâtiments pas tout à fait comme les autres.

La température régulée

Il faut savoir que le plastique régule naturellement la température et constitue un très bon isolant. L’homme a donc étudié la question et utilise les bouteilles en plastique pour remplir les murs. En outre, l’air contenu dans les bouteilles a un fort pouvoir isolant contre le froid ou contre la chaleur. Il faut également savoir que la maison pourra flotter en cas d’inondation, ce qui est plutôt intéressant dans cette région du monde.

L’homme a été surnommé King Robert par les habitants de ce drôle de village. Le plastique reste bien évidemment un fléau, mais cette innovation n’est pas dénuée d’intérêt ! C’est tout simplement révolutionnaire de pouvoir utiliser les déchets plastiques et d’en faire des maisons pour ceux qui n’ont que peu de moyens.

On ne peut que féliciter Robert Bezeau pour son idée et pour avoir osé mener à bien ce projet original !

Suivez-nous !

Inscrivez-vous à la newsletter

Chaque mardi et jeudi, recevez les nouvelles idées de business par email. 100% garantie sans spam.

Voir les anciennes newsletters
Abonnez-vous à la newsletter de mardi et jeudi, c'est gratuit et enrichissant !
+ +