Transport

Le grand retour de la Renault 4L mais en version électrique !

Twitter - Groupe_Renault

Vous vous souvenez bien évidemment de la 4L Plein Air ? Cette voiture emblématique de Renault qui a fait sensation auprès du public dans les années 1970. Eh bien la firme française a décidé de la remettre au goût du jour en imaginant une version électrique cabriolet particulièrement sympa. Avis aux amateurs de vieilles voitures !

Une belle création

C’est ultra tendance ! Les constructeurs automobiles semblent nostalgiques depuis quelques années, et s’amusent à ressortir de vieux modèles emblématiques. On pense notamment à Citroën qui a choisi de réinterpréter la 2CV. Cette fois, c’est Renault qui fait de même, en se concentrant sur sa vielle 4L. Il faut dire que c’est tout un symbole !

C’est lorsque du 4L international qui a fêté ses dix ans il y a quelques jours dans le Loir-et-Cher que Renault a choisi de dévoiler sa nouvelle 4L Plein Air. IL s’agit de la 4L Plein Air originale dans une version électrique. Le design a été légèrement revu, la banquette double par exemple laissant place à deux sièges indépendants. Les places situées à l’arrière également ont disparu pour installer les batteries. Mais le reste… c’est assez bluffant !

Un nouveau concept

Il faut toutefois savoir que la Renault 4L Plein Air qui a été commercialisée en France entre 1968 et 1970 n’avait pas connu de réel succès. Elle était jugée bien trop chère par les utilisateurs qui lui préféraient la Citroën Méhari. On parlait à l’époque de 9 000 francs. Et pourtant aujourd’hui, les collectionneurs les recherchent et n’hésitent pas à débourser des sommes astronomiques pour se l’offrir.

Le modèle 2019 créé par Renault ne semble pas prévu pour la commercialisation. Ce qui est bien dommage car les amateurs du genre semblent d’ores et déjà intéressés ! Ils sont nombreux à avoir interpeller le constructeur pour l’inciter à vendre cette 4L Plein Air d’un nouveau genre ! Et après tout… pourquoi pas !

Inscrivez-vous à la newsletter

Chaque mardi et jeudi, recevez les nouvelles idées de business par email. 100% garantie sans spam.

Voir les anciennes newsletters

Partenaires

Abonnez-vous à la newsletter de mardi et jeudi, c'est gratuit et enrichissant !
+ +
Inline
Inline