On dirait un gadget et pourtant il s’agit bel et bien d’une voiture ! Le constructeur estonien My Nobe a encore amélioré son véhicule électrique à trois roues et propose notamment une solution de stationnement particulièrement innovante. Et si vous affichiez votre nouvelle voiture comme une œuvre d’art ?

Une voiture à trois roues

Le concept de la voiture My Nobe est qu’elle est électrique. Mais ce n’est pas l’innovation principale. Ce véhicule ne pèse que 600 kilos et possède uniquement trois roues. Pour autant, elle n’a pas à pâlir de ses performances puisqu’elle permet de rouler à 130 km/h et affiche une autonomie de 260 km. En outre, elle possède un look rétro particulièrement sympathique.

Le constructeur parle d’une citadine araignée, et semble particulièrement fier de son projet : « Trois roues signifient moins de frottements qu’avec quatre. Ce qui veut dire que vous pouvez aller plus loin avec une seule charge. Il y a aussi moins de pollution liée à la poussière » Et ce n’est pas le seul argument qui joue en la faveur de cette drôle de voiture !

Instagram – nobecars

Un parking à la verticale

En effet, le constructeur a présenté des rails à fixer sur un mur. Ces derniers permettent de garer la petite voiture directement contre un mur, à la verticale. C’est un gain de place incroyable, et vous n’aurez plus à chercher des heures une place de parking. Les fixations sont basiques et le concept parfaitement abouti.

Pour l’instant, My Nobe est encore en recherche de financements et a ouvert une campagne de crowdfunding. Mais dix voitures ont d’ores et déjà été commandées. Elles seront livrées dans le courant de l’année 2021. C’est donc une belle aventure qui début pour le constructeur estonien et il faut bien avouer que le concept ne manque pas d’originalité !

Alors, êtes-vous tenté par une voiture à trois roues qui se gare à la verticale ?

Source :

My Nobe

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici