Pratique

On sait enfin quoi faire des anciennes capsules de café Nespresso !

Boire du café Nespresso est devenu une pratique courante pour bien du monde ! Et pourtant, que faire des capsules une fois utilisées… à part les jeter et créer des déchets complémentaires, personne ne sait vraiment comment les utiliser. Sauf le fabricant suédois Velosophy qui a tout simplement eu l’idée de fabriquer un vélo !

Un vélo original

L’entreprise suédoise Velosophy s’est lancé dans un grand projet de récupération de capsules Nespresso. Pour mener à bien ce projet, le concepteur a eu besoin de 300 000 capsules en aluminium. Elles ont été utilisées pour construire une ligne de vélos pas tout à fait comme les autres. Nespresso a approuvé le projet et est très fier d’être à l’origine de ces vélos élégants et modernes !

Le cadre du vélo est fabriqué à partir de l’aluminium recyclé. Eh oui, toutes les anciennes dosettes ont une nouvelle utilité. Ensuite, le reste du vélo est évidemment composé de matériaux plus traditionnels, mais tout de même respectueux de l’environnement. On apprend par exemple que le panier du vélo est en chêne scandinave.

Une ligne élégante

Il faut bien l’avouer, la ligne de vélos est très élégante. D’ailleurs, pour faire un petit clin d’œil à la marque Nespresso, le concepteur a ajouté un porte-gobelet pour le café. Une petite touche amusante qui n’a pas manqué de plaire à Nespresso. Pour l’instant, il s’agit d’une édition limitée et il faut débourser 1 290 euros pour acheter ce joli vélo.

Mais l’idée de base est très intéressante et prouve qu’il est tout à fait possible de recycler les capsules en aluminium qui sont souvent pointées du doigt par les défenseurs de l’environnement. Le projet est donc loin d’être un simple délire de constructeur de vélo. Dorénavant, n’hésitez pas à garder vos capsules de café, vous pouvez manifestement en faire quelque chose. Une idée peut-être ?

Source :

La Réclame

Suivez-nous !

Inscrivez-vous à la newsletter

Chaque mardi et jeudi, recevez les nouvelles idées de business par email. 100% garantie sans spam.

Voir les anciennes newsletters
Abonnez-vous à la newsletter de mardi et jeudi, c'est gratuit et enrichissant !
+ +
Inline
Inline