Trouver des traitements efficaces pour les troubles mentaux pose de nombreux défis. Cependant, BlackThorn, une société de santé neurocomportementale voudrait proposer une solution personnalisée grâce à l’apprentissage automatique. Le pari et son approche technologique pour trouver des médicaments qui fonctionnent le mettront en avance sur la concurrence.

Heureusement pour la société, GV et d’autres investisseurs en biotechnologie ont montré leur intérêt en finançant le projet. D’ailleurs, ces derniers ont investi près de 76 millions de dollars dans le projet de BlackThorn. Si cette start-up innovante arrive à trouver des traitements adaptés pour les troubles mentaux, il s’agira d’une avancée majeure dans le domaine de la santé.

Des essais ont déjà été réalisés

La société a annoncé la collecte de 76 millions de dollars à ce jour. Des investisseurs comme Biomatics Capital, Partner ARCH Venture, Vertex Ventures HC et bien évidemment GV ont particpié à cette levée de fonds.

Voici le potentiel de cette solution en anglais :

BlackThorn a mené ces dernières années des essais cliniques portant sur un médecin susceptible de traiter les troubles mentaux. En avril, la société a annoncé des résultats positifs de ses essais de phase I du médicament.

Des investissements pour faire progresser les recherches

La société prévoit d’utiliser ces fonds pour faire progresser ses programmes au stade clinique pour les troubles mentaux ainsi que pour le traitement potentiel des troubles du spectre autistique, en vue d’une investigation clinique en 2020.

BlackThorn a récemment ajouté deux personnes à son équipe de direction. Jane Tiller a été nommée directrice des services médicaux et Laura Hansen, vice-présidente des affaires générales. BlackThorn a été fondé pour apporter de nouvelles  thérapies aux patients en appliquant les avancées de la science informatiques pour traiter l’hétérogénéité des patients. Les investissements récents seront d’une grande utilité pour la société afin de trouver rapidement des traitements efficaces.

Source :

TechCrunch

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici