Pratique

La micro-voiture solaire et sans permis bientôt commercialisée !

Une toute petite voiture fonctionnant à l’énergie solaire et ne nécessitant pas de permis de conduire a été inventée au Canada. Elle est tellement sympathique qu’elle sera prochainement commercialisée pour un prix peu élevé à moins de 10 000 euros. De quoi ravir ceux qui souhaitent se déplacer facilement !

Une voiturette originale

Ceux qui ont tendance à se satisfaire d’un scooter ou d’un vélo électrique vont tout simplement adorer cette voiturette pas tout à fait comme les autres. En effet, cette voiture offre tous les avantages d’un véhicule classique, mais sa petite taille la rend bien pratique. Elle a été imaginée par les Canadiens de Daymak qui l’ont appelée la Boomerbuggy XS.

La mini-voiture peut accueillir deux personnes. On retrouve à l’intérieur de l’habitacle tout le confort comme par exemple une climatisation, une caméra de recul ou encore un autoradio. Mais ce qui fait réellement son originalité, c’est le moteur électrique de 1200W rechargeable grâce à l’énergie solaire. En effet, le toit solaire de 80W permet de recharger la batterie.

Une mini-voiture pratique

La mini-voiture dispose de 60 km/h d’autonomie. Elle permet de rouler jusqu’à 15km/h en centre-ville, ce qui est peu dangereux. Les personnes âgées ou les personnes à mobilité réduite pourront ainsi s’en servir sans se mettre en danger. Et peu importe les conditions climatiques, elles seront à l’abri dans leur voiturette électrique et écologique !

La commercialisation est prévue très prochainement. Les préventes sont d’ailleurs ouvertes et la voiturette coûte entre 5 000 et 8 000 euros selon les options choisies. Les premières livraisons devraient avoir lieu avant la fin de l’année au Canada. Et qui sait, peut-être la Boomerbuggy XS débarquera-t-elle bientôt en France ? On la trouve mignonne cette petite voiture ! Il est certain qu’elle ferait bien des adeptes, notamment dans les grandes agglomérations. Alors, qui la veut ?

Source :

PR Newswire

Suivez-nous !

Inscrivez-vous à la newsletter

Chaque mardi et jeudi, recevez les nouvelles idées de business par email. 100% garantie sans spam.

Voir les anciennes newsletters
Abonnez-vous à la newsletter de mardi et jeudi, c'est gratuit et enrichissant !
+ +