Transport

Le tableau de bord en 3D débarque dans l’automobile

Les progrès techniques sont incessants dans le secteur de l’automobile, et la marque Bosch s’attaque à un sujet totalement inédit. En effet, l’entreprise a décidé de lancer un tableau de bord en 3 dimensions. Le conducteur n’aura pas besoin de lunettes particulières pour pouvoir lire cet affichage totalement innovant.

Davantage de sécurité au volant

La marque Bosch travaille d’arrache-pied pour offrir davantage de sécurité aux conducteurs. Pour ce faire, les ingénieurs utilisent la technologie du cinéma pour créer un tableau de bord en 3D. Cette nouvelle visibilité permettra au conducteur d’être averti plus rapidement des dangers de la route. D’après les chercheurs, c’est bien plus efficace qu’un écran classique et même que le pare-brise.

Bosch a l’intention de proposer un écran connecté en 3D agrémenté de ce qu’on appelle la réalité augmentée. Ainsi, pour le GPS par exemple, l’utilité est énorme puisque le conducteur peut découvrir un paysage qui ressemble totalement à la réalité. C’est tout simplement révolutionnaire…

Un affichage en relief

L’innovation de Bosch sera officiellement présentée lors du salon de l’automobile qui se déroule à Francfort du 12 au 22 septembre prochain. En revanche, on ne sait pas quand cette technologie sera intégrée aux véhicules commercialisés. Cela dit, on apprend de source sûre que l’affichage en relief permettra d’augmenter la sécurité du conducteur.

En effet, les informations liées au trafic, à la vitesse, à la météo ou encore à la conduite seront transmises en temps réel. C’est un ordinateur intelligent qui anticipe les besoins de celui qui conduit, et l’accompagne dans ses manœuvres comme le stationnement par exemple. C’est un véritable assistant !

Bref, vous l’aurez compris, Bosch veut révolutionner la conduite et augmenter la sécurité des passagers. Ce tableau de bord en 3D est un premier pas particulièrement abouti. Nous avons déjà hâte de le voir fonctionner !

Suivez-nous !

Inscrivez-vous à la newsletter

Chaque mardi et jeudi, recevez les nouvelles idées de business par email. 100% garantie sans spam.

Voir les anciennes newsletters
Abonnez-vous à la newsletter de mardi et jeudi, c'est gratuit et enrichissant !
+ +
Inline
Inline