Transport

Un robot chargeur de voiture électrique débarque

Le point faible de la voiture électrique est la recharge. Car ce n’est pas toujours facile de trouver une borne disponible ou voisine de l’endroit où est garé le véhicule. Voilà pourquoi la jeune pousse Mob-Energy a imaginé un petit robot chargeur mobile et autonome, qui vient recharger les voitures électriques sur demande !

Un robot révolutionnaire

Salim El Houat, cofondateur et CEO de Mob-Energy, a eu une belle idée avec ce petit robot. Ce dernier a décidé de s’intéresser à la recharge des véhicules électriques en ville. Or, après une étude poussée, il a constaté que c’était sans aucun doute le point faible du concept. Il s’est donc lancé dans une incroyable aventure avec sa petite start-up.

Le constat était simple : les voitures sont stationnées très longtemps généralement, et pendant ce temps, rien n’est fait. Aussi, pourquoi ne pas profiter du parking pour recharger la batterie de sa voiture électrique : « Mob-Energy fournit la solution au gestionnaire de parkings qui en fait l’acquisition, sous forme de kit, avec le robot, le box de stockage-recharge et autant de de modules de connexions que demandé par le client. » Ensuite, les clients peuvent donc utiliser la solution en échange d’un certain prix.

Une idée intéressante

Le petit robot Mob-Energy est intelligent et autonome. Il n’est pas nécessaire de lui allouer l’aide d’un être humain ni d’être présent pendant son intervention. Il se déplace jusqu’au véhicule concerné, puis s’y connecte seul et automatiquement. C’est une solution innovante qui vient rassurer les constructeurs et aider à la démocratisation des véhicules électriques.

La recharge devient simple comme bonjour. Le robot ne prend pas de place et se gère seul. Il est ainsi possible de mettre à profit le temps durant lequel la voiture est garée pour la recharger. C’est facile et la pratique pourrait tout simplement être révolutionnaire. D’ailleurs, plusieurs grands constructeurs commencent déjà à approcher la start-up !

Il fallait y penser !

Suivez-nous !

Inscrivez-vous à la newsletter

Chaque mardi et jeudi, recevez les nouvelles idées de business par email. 100% garantie sans spam.

Voir les anciennes newsletters
Abonnez-vous à la newsletter de mardi et jeudi, c'est gratuit et enrichissant !
+ +