Kanye West est bien évidemment une superstar du hip-hop, mais il a aussi un grand cœur. Il voit toujours les choses en grand, et décide cette fois d’aider les sans-abris. Son projet ne manque pas d’originalité mais n’est pas non plus dénué d’intérêt. Il a décidé de construire des maisons à bas coûts pour les sans-abris, et s’inspire de Star Wars !

Un nouveau projet immobilier pour le rappeur

On a beau être milliardaire on peut avoir un cœur grand comme ça ! La preuve avec Kanye West qui a présenté son tout nouveau projet. Il a déclaré vouloir être à l’immobilier ce que Howard Hugues a été à l’aviation. L’artiste veut briser les barrières des classes et proposer des maisons à bas coûts pour ceux qui n’ont pas de moyens.

Pour mener à bien ce joli projet, Kanye West a choisi de s’inspirer de Star Wars et notamment des maisons de Tatooine. Il s’agit du désert dans lequel a grandi Luke Skywalker. Pour ce faire, il a embauché cinq designers et a tout simplement baptisé ses maisons les Yeezy homes. Il affirme que son but n’est pas de faire le buzz mais bel et bien de rendre le monde meilleur.

Des maisons innovantes et originales

Les maisons prennent la forme d’igloos. Elles sont préfabriquées et composées d’une structure en coupole de béton. Sur cette dernière se trouve une structure en bois. Un puit de lumière permet d’éclairer naturellement le logement qui est haut de 15 mètres. Les habitations sont semi-enterrées pour garder la fraîcheur en été.

Le premier prototype de la Yeezy Homes a été construit chez lui, dans la villa de Calabasas Hills où il vit avec Kim Kardashian en Californie. Les travaux sont extrêmement bruyants et les voisins se sont d’ailleurs plaints. Mais Kanye West affirme qu’il va venir en aide à 59 000 personnes qui vivent sans domicile, et que ça mérite bien un peu de bruit. Le projet semble considérable, et le rappeur veut lancer son projet à très grande ampleur.

C’est tout à son honneur. Joli projet !

Source :

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici