Eco

La location de panneaux solaires, un souffle nouveau pour les énergies renouvelables ?

Equiper une maison de panneaux solaires coûte cher, et c’est souvent un frein pour les particuliers. Voilà pourquoi Tesla a décidé de lancer le programme Rent Solar. Comme son nom l’indique, il s’agit de louer des panneaux solaires, l’abonnement mensuel étant d’environ 50 dollars. Une belle innovation pour donner un souffle nouveau aux énergies renouvelables !

Un abonnement à prix raisonnable

Tesla souhaite multiplier les installations de panneaux solaires. Malheureusement, la plupart des particuliers manque cruellement de moyens pour franchir le cap. Aussi, la célèbre entreprise Tesla a imaginé un système de location de panneaux solaires. Ce dernier est d’ores et déjà disponible dans six Etats, à savoir en Arizona, en Californie, dans le Connecticut, au Massachusetts, dans le New Jersey et au Nouveau-Mexique.

Les habitants peuvent ainsi décider de faire installer des panneaux solaires, mais ils paient un abonnement. L’installation du matériel est comprise dans le forfait qui s’élève à environ 50 dollars par mois. Tesla affirme que c’est très rentable car les particuliers peuvent économiser jusqu’à 650 dollars par an. Si jamais ces derniers souhaitent faire enlever les panneaux solaires, ils devront toutefois débourser 1 500 dollars.

Une idée révolutionnaire ?

Il semble que l’idée d’Elon Musk soit particulièrement intéressante, et c’est pour cette raison que la location de panneaux solaires devrait débarquer en Europe dès l’année prochaine. Il faut savoir que l’offre de panneaux solaires était en déclin depuis plusieurs années, et que Tesla devait donc impérativement trouver une solution stratégique pour relancer ce marché.

Cette démarche est plutôt intelligente, et devrait permettre aux particuliers d’investir dans le solaire à moindre prix. C’est non seulement intéressant pour Tesla mais aussi pour la Planète car rappelons que le solaire est une énergie renouvelable et propre.

Les premiers tests de location de panneaux solaires semblent parfaits, notamment en Californie, un Etat très ensoleillé. Alors après tout, pourquoi pas !

Suivez-nous !

Inscrivez-vous à la newsletter

Chaque mardi et jeudi, recevez les nouvelles idées de business par email. 100% garantie sans spam.

Voir les anciennes newsletters
Abonnez-vous à la newsletter de mardi et jeudi, c'est gratuit et enrichissant !
+ +