Transport

La voiture de course autonome la plus rapide du monde

La voiture de course autonome appelée la Roborace vient de décrocher un record de folie. En effet, le Guinness des records t de valider pointe de vitesse à plus de 280 km/h. Ce qui en fait la voiture la plus rapide au monde. Eh oui, elle n’a même pas besoin d’essence pour atteindre cette vitesse !

Un joli record

Les voitures électriques enregistrent ces derniers temps de nombreux records, à l’instar par exemple de la Porsche Taycan ou encore de la Volkswagen ID.R. Mais cette fois, c’est bel et bien une voiture de course qui attire notre attention. En effet, la Roborace est surprenante, et le prototype ne manque pas de plaire aux amateurs du genre.

En effet, la Roborace a atteint les 282,42 kilomètres/heure en ligne droite. Le Guinness World Record a enregistré cette performance, déclarant que la voiture de course autonome était la voiture de course autonome la plus rapide au monde. Mais elle est censée aller beaucoup plus vite en réalité !

Une voiture surprenante

La vitesse n’est pas la seule caractéristique de la Roborace. En effet, cette dernière dispose d’un design incroyable et est entièrement en fibre de carbone. Elle est en outre équipée d’une transmission intégrale et de quatre moteurs électriques. Pour l’instant, les tests n’ont pas encore tenté de lui faire atteindre sa vitesse maximale.

Il semble que cette voiture de course autonome soit une première mondiale, et qu’elle puisse révolutionner l’avenir de la course automobile. On attend avec impatience de la découvrir dans une course réelle, afin de tester ses performances face à des voitures plus classiques qui ne sont pas électriques. D’après les ingénieurs, il n’y aura pas photo…

Décidément, on n’arrête pas le progrès dans le secteur de l’automobile… A suivre !

Suivez-nous !

Inscrivez-vous à la newsletter

Chaque mardi et jeudi, recevez les nouvelles idées de business par email. 100% garantie sans spam.

Voir les anciennes newsletters
Abonnez-vous à la newsletter de mardi et jeudi, c'est gratuit et enrichissant !
+ +
Inline
Inline