Pratique

Mon Émile facilite le quotidien des personnes âgées

La start-up Mon Émile a choisi de s’attaquer à la problématique des séniors et souhaite les accompagner dans leur quotidien. L’objectif est de leur permettre de vivre plus longtemps dans de bonnes conditions, sans être un poids pour leur famille et surtout, en conservant un maximum d’autonomie.

Le vieillissement de la population

En France, c’est une terrible réalité : la population vieillit. En effet, les séniors sont de plus en plus nombreux, et les infrastructures qui leurs sont dédiées sont trop rares. Pour ce faire et pour les accompagner dans leur quotidien, la start-up Mon Émile a lancé une gamme d’activités adaptées aux problématiques des seniors.

L’objectif de la start-up est de trouver une solution au vieillissement de la population. Le défi est d’encourager l’autonomie des séniors, de faciliter leur quotidien et d’encourager leur vie sociale. Plusieurs activités sont proposées aux plus de 60 ans. Il faut en effet savoir qu’1 million de séniors français se sentent isolés, et qu’en 2035, ces derniers représenteront 24 millions de personnes. C’est donc important de penser à eux.

Une belle idée

Le fondateur de la start-up Mon Émile a ainsi expliqué : « Les seniors mais aussi leurs familles sont totalement désemparées par rapport aux problématiques de la vieillesse, il fallait un service qui puisse les aider, les rassurer. L’enjeu : trouver les meilleures solutions en amont de la perte d’autonomie. » Finalement, mon Émile est une véritable coach de vie qui permet de trouver une solution adaptée aux personnes âgées entre 60 et 80 ans.

Il s’agit d’un abonnement mensuel qi coûte de 30 à 50 euros. Tout dépend de la problématique à traiter. Les particuliers qui sont en charge de personnes âgées sont les principaux intéressés par cette solution originale qui est agréable et réconfortante pour les séniors.

C’est une très jolie idée, et le concept est poussé. On ne peut que féliciter la start-up pour ce projet !

Source :

Maddyness

Suivez-nous !

Inscrivez-vous à la newsletter

Chaque mardi et jeudi, recevez les nouvelles idées de business par email. 100% garantie sans spam.

Voir les anciennes newsletters
Abonnez-vous à la newsletter de mardi et jeudi, c'est gratuit et enrichissant !
+ +
Inline
Inline