Et si le reboisement était LA solution ultime au réchauffement climatique. On sait que la déforestation est une véritable catastrophe et qu’il faut y remédier. Voilà pourquoi un nouveau projet particulièrement innovant vient de voir le jour en Afrique et en Asie. Il s’agit d’un chantier mené par la SEO pour replanter des arbres mais dans un nombre exceptionnel.

Un projet de grande ampleur

C’est un projet de très grande ampleur qui est en train de voir le jour pour tenter de faire baisser les températures sur les continents africains et asiatiques. Le projet devrait voir le jour prochainement et aboutir à la plantation de 500 000 hectares de forêts urbaines. Car oui, on parle de bien de forêts qui verraient le jour en ville !

Alors attention, il n’est évidemment pas question de toucher aux 300 000 hectares de forêts qui existent encore. On parle ici d’un projet qui porte le nom de la grande muraille verte, qui devrait s’étendre du Sahel à la Mongolie. Ce chantier pourrait permettre de diminuer la température des deux continents de huit degrés, ce qui est absolument considérable.

Une nouvelle muraille

L’idée est donc de créer une immense barrière naturelle (enfin pas tout à fait puisque c’est bel et bien l’homme qui plantera les arbres !) pour relier l’Afrique à l’Asie sans aucune discontinuité. Cette muraille verte passerait donc dans certaines agglomérations, ce qui apparemment ne pose aucun problème d’un point de vue réalisation. Et ce serait donc la plus jolie solution pour diminuer les températures.

Il faut savoir que ce projet est très sérieux, et pourrait voir le jour avant 2030. On sait que planter des arbres peut aller très vite puisque l’Ethiopie avait planté 350 millions d’arbres en seulement une journée. On parle ici de 1 milliard d’arbre, mais pour l’instant, aucun élément technique n’a été officiellement annoncée pour la mise en place de ce projet ambitieux… A suivre…

Source :

Future Mag

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici