Transport

Un jet-ski volant et respectueux de l’environnement

Le jet-ski est adoré des amateurs de sensation fortes. Malheureusement, il s’agit d’un engin très polluant, et il est important de travailler sur l’écologie pour préserver les océans et les mers. Aussi, certains travaillent sur un jet-ski électrique qui ne pollue par les eaux. Un jet-ski couplé à un hydroptère… voici la solution envisagée par une start-up qui ne manque pas d’ambition !

Un nouvel engin

Le jet-ski électrique existe déjà. Il a été conçu en 2015, et est équipé d’un moteur électrique. Mais il n’est pas réellement au point et la batterie ne dure qu’une petite trentaine de minutes. Voilà pourquoi il ne connaît pas un succès important. Des ingénieurs d’ElectroAero semblent avoir trouvé une autre idée.

En effet, ils ont couplé le jet-ski à un hydroptère. Il s’agit du WaveFlyer, un scooter des mers totalement innovant. Le système permet de réaliser une belle glisse nautique mais aussi de s’extraire des flots et donc… de voler au-dessus de l’eau. Cette économie d’énergie est parfaite, et les amateurs de sensations fortes se régalent avec cet engin pas tout à fait comme les autres.

De belles sensations

Les Australiens à l’origine de ce projet sont très fiers de leur engin. Ils ont d’ores et déjà pratiqué quelques tests dans les océans, et attendent actuellement le brevet de leur WaveFlyer. Leur projet est de permettre aux fans de jet-ski de continuer à vivre de belles aventures, tout en rendant la glisse sur l’eau plus écologiques. Ainsi, les eaux restent propres et personne n’est frustré !

Il serait bien que cette initiative soit rapidement soutenue par les autorités afin que les coraux ne souffrent plus de ce sport nautique qui reste actuellement le plus polluant au monde pour les océans et les mers. Le WaveFlyer pourrait être promis à un brillant avenir s’il était breveté puis commercialisé !

L’initiative est pleine de bon sens. Espérons que la start-up réussisse à faire vivre ce beau projet.

Source :

New Atlas

Suivez-nous !

Inscrivez-vous à la newsletter

Chaque mardi et jeudi, recevez les nouvelles idées de business par email. 100% garantie sans spam.

Voir les anciennes newsletters
Abonnez-vous à la newsletter de mardi et jeudi, c'est gratuit et enrichissant !
+ +
Inline
Inline