Transport

Un avion autonome pour les particuliers ? Et pourquoi pas !

Imaginez le futur, un avion dans votre jardin, qui peut décoller en quelques minutes et se poser où vous voulez… Eh oui, la start-up américaine Kitty Hawk vient de présenter un engin motorisé incroyable, qui pourrait révolutionner l’avenir de l’aviation pour les particuliers !

Un véritable rêve

C’est un avion 100 % électrique qui a été présenté par la start-up américaine Kitty Hawk. Cet engin passionne déjà les foules et fait rêver les particuliers qui imaginent un jour aller au travail en avion ! C’est une avancée majeure dans la mobilité aérienne, d’autant plus que cet avion pas tout à fait comme les autres a des critères bien spécifiques.

En effet, cet avion fait 100 fois moins de bruit qu’un hélicoptère classique. EN outre, il est capable de parcourir une distance de 160 kilomètres sans recharge, ce qui est tout simplement incroyable en termes de performances. En outre, il est très simple à manœuvrer et offre un décollage rapide sur un petit bout de terrain. L’avion a été imaginé pour un usage urbain notamment.

Une petite révolution

Cette start-up est en partie financée par le cofondateur de Google Larry Page. La grande innovation réside dans la conduite de cet avion car il ne nécessite pas le brevet de pilotage. Sebastian Thrun, CEO de la startup, a déclaré la chose suivante : « Notre idée est que nous voulons que ces appareils soient socialement acceptables par le plus grand nombre. Les hélicoptères ne le sont pas : ils sont réservés aux riches et ils font du bruit. »

Des premiers tests ont été effectués, et les images transmises sont prometteuses. Le prototype est encore en phase de développement, mais la commercialisation pourrait intervenir d’ici quelques années. Même si bien évidemment, cet avion est destiné à un marché de niche, comprenez donc aux plus riches. Logique !

Source :

Numerama

Suivez-nous !

Inscrivez-vous à la newsletter

Chaque mardi et jeudi, recevez les nouvelles idées de business par email. 100% garantie sans spam.

Voir les anciennes newsletters
Abonnez-vous à la newsletter de mardi et jeudi, c'est gratuit et enrichissant !
+ +