Transport

Cet avion en forme de V pourrait révolutionner l’avenir !

Cet avion futuriste en forme de V pourrait bien représenter l’avenir de l’aviation civile. Ce n’est pas pour rien si la compagnie aérienne KLM a d’ailleurs décidé de soutenir le projet qui nous vient tout droit de l’Université de technologie de Delft (TU Delft) aux Pays-Bas Le prototype en fait rêver plus d’un et vous allez vite comprendre pourquoi !

Un projet original et sensationnel

L’avion porte le nom de Flying V-900. Il a été baptisé ainsi à cause de sa forme très particulière mais aussi en de la célèbre guitare Gibson éponyme. Cet avion tient toutes ses promesses et pourrait réellement révolutionner l’avenir du transport aérien, ce dernier étant régulièrement pointé du doigt à cause de la pollution dont il est responsable.

Ce projet retient ainsi l’attention de nombreux experts. Il prend la forme d’une guitare et a été imaginé par des ingénieurs de l’université technologique de Delft aux Pays-Bas. Son principal intérêt réside dans le fait qu’il consomme 20 % de carburant de moins que les autres avions Ce qui en fait l’enfin volant le plus économe du moment.

Un avion efficace

Le Flying V-900 a la capacité d’un Airbus 350-900. Il possède une forme originale de V, et la cabine est intégrée aux ailes. En outre, on retrouve les deux moteurs à l’arrière, et c’est bien là toute la différence. Son design révolutionnaire améliore l’aérodynamisme de l’appareil, et augmente son efficacité de pénétration n dans l’air.

En outre, la disposition des passagers permettrait d’économiser du carburant. Selon Pieter Elbers, directeur général de KLM, ce projet est l’avenir de l’aviation durable. Ce serait une réelle opportunité pour non seulement améliorer l’expérience des usagers mais aussi réduire la pollution dans le secteur de l’aviation civile.

Le projet est déjà bien abouti puisque le prototype est prêt et qu’il devrait décoller dans quelques jours pour les premiers essais. On a hâte de le voir décoller et voler !

Source :

Easy Voyage

Suivez-nous !

Inscrivez-vous à la newsletter

Chaque mardi et jeudi, recevez les nouvelles idées de business par email. 100% garantie sans spam.

Voir les anciennes newsletters
Abonnez-vous à la newsletter de mardi et jeudi, c'est gratuit et enrichissant !
+ +