Transport

Des chercheurs japonais imaginent une voiture en bois

Le bois est un matériau unique en son genre, chic, joli, … alors pourquoi ne pas l’utiliser pour fabriquer une voiture ? C’est l’idée de l’université de Kyoto au Japon qui a imaginé une voiture éco-responsable, en utilisant un biomatériau à partir de fibre de nano cellulose, afin de réduire l’impact environnemental du véhicule.

Une voiture en bois

L’objectif des chercheurs de l’université de Kyoto était d’imaginer une voiture magnifique mais aussi respectueuse de l’environnement. Aussi, pour ce faire, ils ont utilisé un matériau appelé la Nano Cellulose. Il s’agit d’une fibre naturelle issue de la pulpe de bois. Non seulement c’est écologique mais c’est en plus extrêmement léger.

Il faut savoir que cette voiture appelée la NCV réduit l’empreinte écologique de 2000 kg de CO2 par rapport à une voiture équivalente faite en acier. En outre, le véhicule est cinq fois plus léger qu’un engin classique, ce qui rend ses performances bien plus optimales. On dirait bien que cette voiture ne présente que des avantages !

Une voiture de luxe

La voiture est luxueuse et son design s’inspire des véhicules italiens. On retrouve ainsi des courbes arrondies particulièrement design. Actuellement, l’université peaufine son projet et a présenté officiellement son prototype. Mais il reste un gros détail à régler. La voiture n’avance pas assez rapidement !

En effet, pour l’instant, la NCV roule à 20km/h… autant vous dire que c’est une catastrophe. On peut comparer cette vitesse à celle d’une trottinette électrique. Mais selon l’université et le ministère de l’Environnement japonais, ce n’est qu’un simple détail qui devrait être rapidement réglé. Une nouvelle version de la voiture en bois devrait être présenté au cours de l’année 2020.

Alors après tout, pourquoi pas ! Une voiture en bois, voilà qui peut en faire rêver plus d’un. On n’arrête pas le progrès !

Source :

Clubic

Suivez-nous !

Inscrivez-vous à la newsletter

Chaque mardi et jeudi, recevez les nouvelles idées de business par email. 100% garantie sans spam.

Voir les anciennes newsletters
Abonnez-vous à la newsletter de mardi et jeudi, c'est gratuit et enrichissant !
+ +