Transport

Porsche sur le point de sortir une voiture volante ?

Décidément, on n’arrête pas le progrès, et les projets qu’on pensait futuristes voient le jour plus vite que prévu ! En effet, Porsche vient d’annoncer la sortie prochaine de son prototype de voiture volante. Mais bien évidemment, ce bolide incroyable sera réservé aux plus riches…

Une voiture volante

Depuis plus de 50 ans maintenant l’homme rêve de faire voler une voiture. Et apparemment, c’est quasiment chose faite. C’est en tout cas ce qu’on entend du côté de chez Porsche qui s’est associé à Boeing pour mener à bien cet incroyable projets.

Le projet de VTOL (comprenez Véhicule à décollage vertical) serait sur le point de voir le jour. L’objectif des deux constructeurs étaient, depuis plusieurs années déjà, d’allier leurs compétences pour explorer ensemble le marché de la mobilité aérienne. Et grande nouvelle, le premier prototype devrait arriver dès 2020, avec des essais prévus dans la foulée.

Une grande fierté

Vous vous en doutez, Porsche n’est pas peu fier de ce projet pas tout à fait comme les autres. D’ailleurs, Detlev von Platen, membre du directoire de Porsche, s’est officiellement exprimé, déclarant la chose suivante : « Porsche cherche à élargir son statut de constructeur de voitures de sport en devenant une marque leader sur le marché de la mobilité haut de gamme. Sur le long terme, nous entendons potentiellement entrer dans la troisième dimension du voyage. »

Alors petit bonus : ce modèle volera et roulera grâce à des systèmes peu polluants. D’après l’étude de marché menée par Porsche, le bolide pourrait être commercialisé dès 2025 au grand public. Reste maintenant à savoir si le grand public est vraiment prêt pour les voitures volantes. Mais après tout pourquoi pas. Il faut avouer que ça fait rêver…

Pour l’instant, aucune date de sortie n’a été officiellement dévoilée. Mais il semble bel et bien que le projet soit déjà bien avancé. A suivre !

Suivez-nous !

Inscrivez-vous à la newsletter

Chaque mardi et jeudi, recevez les nouvelles idées de business par email. 100% garantie sans spam.

Voir les anciennes newsletters
Abonnez-vous à la newsletter de mardi et jeudi, c'est gratuit et enrichissant !
+ +