Pratique

Une belle idée pour sécuriser les passages piétons !

Mais quelle bonne idée pour sécuriser les passages piétons ! C’est un système innovant qui est actuellement présenté au Québec, et les premiers résultats sont très encourageants. Même si le concept est très surprenant et fait avant tout partie d’une stratégie de communication… c’est une idée particulièrement utile !

Un nouveau système

Le piéton a toujours la priorité, c’est la loi. Les conducteurs sont dans l’obligation de respecter la sécurité des piétons qui doivent pouvoir traverser dans risque. Les voitures doivent même céder le passage aux piétons. Malheureusement dans les faits, ce n’est pas toujours aussi simple… Voilà pourquoi le Québec a décidé de mettre en place un nouveau système.

Aussi, pour sensibiliser les conducteurs à vérifier qui traverse la Société de l’assurance automobile du Québec a présenté en vidéo un nouveau type de passage piétons. Ce dernier est équipé de barrières qui sont cachées dans le sol et qui se lèvent automatiquement lorsqu’une voiture s’approche. Ainsi, cette campagne de sensibilisation montre que les piétons ne sont pas toujours en sécurité !

Un test original

Vous l’aurez compris, il s’agit d’une simple campagne de communication, et vous ne verrez pas ce type de passage piétons fleurir. L’objectif est de montrer par l’absurde que les conducteurs ont malheureusement de très mauvaises habitudes qui mettent en danger les personnes qui circulent à pieds. Ce qui est tout simplement catastrophique !

Il faut savoir que les piétons sont souvent concernés par les accidents de la route, et bien souvent, ce sont les conducteurs qui sont en cause. Cette campagne nous semble intelligente et particulièrement originale. Après tout, ce système pourrait peut-être sauver des vies, même si la base de tout est avant tout de sensibiliser les conducteurs.

Eh oui, il faut faire très attention aux piétons quand on est en voiture. On le sait mais ça ne fait pas de mal de le répéter !

Source :

Koreus

Suivez-nous !

Inscrivez-vous à la newsletter

Chaque mardi et jeudi, recevez les nouvelles idées de business par email. 100% garantie sans spam.

Voir les anciennes newsletters
Abonnez-vous à la newsletter de mardi et jeudi, c'est gratuit et enrichissant !
+ +