Auto Design

Une innovation urbaine qui va alerter les conducteurs du comportement des piétons

Umbrellium

Un nouveau moyen d’être plus conscient les uns des autres

Enseigné aux enfants dès le plus jeune âge, le fait de traverser la route en toute sécurité est quelque chose que tout le monde doit faire quotidiennement.
Une innovation vient mettre de la couleur sur nos routes et dans nos rues . Créé par l’assureur Direct Line avec un design urbain des spécialistes d’Umbrellium.

Le Starling Crossing ou aussi appelé le Stigmergic Adaptive Responsive Learning Crossing est une innovation urbaine qui réagit en temps réel et qui a pour objectif de rendre la circulation routière plus sûre aux piétons, aux cyclistes ainsi qu’aux conducteurs.

Comment ça marche?

On utilise des marques et des couleurs sur le sol qui réagissent en temps réel à différentes conditions. La priorité de cette innovation est la sécurité des piétons. Ainsi, la totalité de la zone où le piéton traverse est surveillée par des caméras et intégrée à des LED contrôlées par ordinateur. Notons aussi qu’il y a une visibilité sur tous les angles, de jour comme de nuit.

Si vous êtes curieux, voici une vidéo du concept :

Où peut-on trouver cette innovation ?

Le prototype grandeur nature a été installé temporairement dans le sud de Londres, en Angleterre. Il est conçu pour supporter le poids des véhicules, résister sous une pluie battante, ce qui est bien pratique en Angleterre et afficher des marques suffisamment claires pour être vues pendant la journée. Les designers ont vraiment pensé à tout.

À l’aide d’un réseau de neurones, les caméras suivent les objets qui se déplacent à travers la surface de la route, elles distinguent les piétons, les cyclistes et les véhicules. Elles calculent leurs emplacements précis, leurs trajectoires et leurs vitesses et anticipent les endroits où ils peuvent aller. Par exemple, si un enfant court sur la route de façon inattendue, une zone est créée qui va s’éclairer autour de lui pour rendre sa trajectoire claire aux conducteurs ou aux cyclistes se trouvant à proximité.

Avec une innovation pareille, on peut dire adieu aux infractions en tout genre.

Source :

Springwise

Inscrivez-vous à la newsletter

Chaque mardi et jeudi, recevez les nouvelles idées de business par email. 100% garantie sans spam.

Voir les anciennes newsletters

Partenaires

Abonnez-vous à la newsletter de mardi et jeudi, c'est gratuit et enrichissant !
+ +
Inline
Inline