Accueil Logement Une idée innovante pour loger les sans-abris !

Une idée innovante pour loger les sans-abris !

0
55
Pixabay - Tama66

Voici une idée originale qui est loin d’être dénuée d’intérêt. En effet, l’Australien Norman McGillivray a décidé d’utiliser les places de parkings souterrains vides pour créer des hôtels pour les SDF. Avec les grands froids qui arrivent, on avoue que ce projet innovant est particulièrement intéressant.

Aider les sans domicile fixe

L’approche du froid est toujours une période compliquée pour ceux qui malheureusement vivent dehors. En France, 150 000 personnes sont sans domicile, et l’année dernière, 566 d’entre elles sont mortes dans la rue. La France n’est pas exemplaire en la matière et pourrait s’inspirer du projet de Norman McGillivray.

Cet homme originaire d’Australie a eu une bonne idée. En effet, il a décidé de créer la fondation à but non lucratif Beddown à la fin de l’année 2018 après avoir faire un constat. En effet, les parkings souterrains sont souvent pleins la journée mais vides la nuit. Ces espaces peuvent être utilisés pour loger les sans-abris la nuit. C’est une solution innovante qui a été testée à l’autre bout du monde.

Les places de parking

L’idée est donc simple : lorsque le parking se vide le soir, des bénévoles installent des lits sur les places inoccupées. Ainsi, Norman McGillivray a expliqué : « On observe les espaces avec un regard différent, cela veut dire que l’on choisit des espaces occupés durant la journée mais vides la nuit, on prend ces espaces pour leur donner un nouveau but : se transformer en un pop-up d’hébergement. »

Chaque nuit, les places de parking sont réaménagées pour accueillir les SDF et leurs permettre de dormir au chaud.  Les bénévoles installent même des buanderies éphémères et des douches. C’est un système qui a permis de transformer 60 parkings en hôtel. Norman McGillivray espère accueillir 3 000 SDF durant l’hiver prochain.

Quelle belle idée ! On se demande pourquoi personne n’y a encore pensé !

Source :

Demotivateur

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici