Les piétons souffrent parfois de la mauvaise qualité de l’air, notamment dans les grandes agglomérations. Pour protéger leurs voies respiratoires, une start-up a imaginé un pendentif purificateur d’air. Il nettoie l’air ambiant le temps d’une respiration, et c’est plutôt astucieux !

Problème d’air pur

C’’est un véritable fléau dans les grandes villes du monde entier : la qualité de l’air ! Eh oui, les piétons souffrent de cette mauvaise qualité de l’air qui est à l’origine de certains maux respiratoires. Plusieurs solutions ont été proposées, comme le port d’un masque devant la bouche par exemple. Mais il faut bien avouer que ce n’est pas pratique.

Du coup, une start-up s’est penchée sur la question. Pour éviter d’avoir à respirer un air trop pollué, les designers américains Jordan Steranka et Tai Geng ont conçu Breathe. Il s’agit d’un collier orné d’un pendentif permettant de purifier l’air le temps d’une respiration. Et ce n’est pas tout. Ce bijou, en plus d’être joli, apporte de nombreuses informations à celui qui le porte.

Des informations importantes

En effet, le collier est connecté à une application gratuite disponible sur smartphone et compatible avec Android et Apple. On découvre ainsi en temps réel les polluants présents dans l’air. C’est intéressant mais aussi particulièrement inquiétant lorsqu’on découvre sur l’application la qualité de l’air ambiant, celui que l’on respire. Et les données récoltées sont plutôt effrayantes, notamment à Paris par exemple.

Le collier est très petit et donc pratique. Il permet d’avoir une bouffée d’air frais à n’importe quel moment. Certes, il ne résout aucunement le problème de la pollution de l’air mais permet à qui e veut de respirer sainement au moins quelques fois dans la journée. Ce purificateur d’aire portatif et moderne est symbolique et original. Une idée de cadeau de Noël peut-être ?

Ça vous a plu ? 4.4/5 (30)

Partagez maintenant.

Eva, journaliste avec 15 ans d’expérience dans des médias prestigieux comme Masa Journey et Upsider, est diplômée de l’Université de Tel Aviv et de la Sorbonne. Elle apporte un regard aiguisé sur les tendances entrepreneuriales, enrichissant chaque article d’analyses captivantes. Contact : [email protected].

Publiez votre avis