Et si le bruit des voitures électriques permettait d’aider les plantes à mieux pousser ? C’est une idée qui vous semble peut-être saugrenue et qui est pourtant bien réelle. En effet, un constructeur originaire d’Uruguay s’est associé à un designer sonore dans le but de créer un bruit aidant les plantes à pousser.

Une drôle d’idée

Il faut savoir que les fréquences sonores ont une important particulière dans la pousse des plantes. En effet, certains sons sont bénéfiques pour l’environnement. Les plantes sont très sensibles aux différents sons. Plusieurs études ont démontré que les chants tibétains par exemple permettaient aux plantes de pousser plus rapidement.

Aussi, un son bien particulier améliore la croissance et favorise la division cellulaire. C’est scientifiquement prouvé. Voilà pourquoi un constructeur originaire d’Uruguay s’est penché sur la question. Il a décidé que ses véhicules électriques allaient émettre un son favorable à la croissance des plantes. Il s’est associé à un designer sonore réputé pour mettre au point cette innovation.

Une belle innovation

Alejandro Curcio, Président de l’entreprise Ayax, a donc conçu un nouveau modèle d’automobile électrique émettant des bruits favorables à la pousse des plantes. Le constructeur a noué également un partenariat avec The Electric Factory afin de définir le bruit parfait qui ressemble donc à un chant tibétain. Autant dire que le bruit de cette voiture est bien plus agréable que celui des véhicules polluants !

Pour l’instant, personne n’est réellement en mesure de prouver que les plantes perçoivent les bruits. Des tests sont actuellement réalisés au Brésil et en Argentine, afin de vérifier scientifiquement les observations faites jusqu’à présent. Après tout, pourquoi pas ! En tout cas, cette idée de voiture sonore pourrait être pas mal. Maintenant, il faut attendre de voir si les tests sont concluants…

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici