Décidément, on n’arrête pas le progrès. Et en matière de sécurité, Donald Trump ne rigole pas. En effet, le Président des Etats-Unis vient de faire tester un nouveau robot de patrouille dans certains centre-ville américains. Retour sur cette innovation particulièrement intéressante.

Un robot original

Le robot porte le nom de RoboCop. Ce n’est pas bien original, mais ça en dit long sur ses missions qui sont celles de surveiller et de prévenir. L’objectif est de renforcer la sécurité des citoyens américain. Le robot mesure 1m50 et haut et pèse 180 kg. Mais ce qui fait réellement la différence, c’est son intelligence artificielle et la présence de ses caméras 4K.

Rien ne semble pouvoir échapper à ce petit robot. La société Knightscope a travaillé pendant plusieurs années sur ce projet, en souhaitant intégrer le robot aux forces de police. C’est à Huntington Park, dans la banlieue de Los Angeles que le premier RoboCop a commencé à patrouiller en juin dernier. Il surveille notamment les lieux recevant du public.

Un gain de temps

Cette vidéosurveillance fait gagner un temps précieux aux forces de l’ordre. Ces derniers peuvent en effet intervenir efficacement et rapidement dans les lieux nécessaires. En outre, l’intelligence artificielle de RoboCop permet de reconnaître non seulement les agressions mais aussi les actes de vandalisme. Et le commissariat le plus proche est immédiatement averti et peut intervenir.

Le robot coûte tout de même 60 000 dollars, mais les enquêteurs affirment que les tests sont très concluants. Le robot permet de réduire le nombre d’agressions et de rentabiliser rapidement l’investissement. D’autant plus que le travail des policiers est facilité et que leurs interventions sont plus efficaces.

Il semble que Donald Trump ait l’intention de déployer ces robots un peu partout aux Etats-Unis. On se demande quand ils arriveront en France !

Source :

NeoZone

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici