Le vélo est un moyen de transport absolument génial… sauf quand il pleut ! Car oui, se promener à vélo sous une pluie battante est une véritable épreuve. Voilà pourquoi la start-up DryCycle a imaginé un vélo original et électrique, utilisable par tous les temps quels que soient les aléas météorologiques.

Belle initiative

Actuellement, les autorités essaient d’encourager au maximum les citoyens à ne plus utiliser leur voiture, à moins qu’elle ne soit électrique. De ce fait, le vélo est un moyen de transport particulièrement intéressant, notamment pour se déplacer dans les centres-villes. Mais comment faire lorsqu’il pleut, comme c’est souvent le cas à Londres par exemple ?

Le Britannique Andy Murphy a décidé de s’attaquer à cet épineux problème, et s’est lancé dans une aventure originale. Il a imaginé DryCycle, un vélo qui permet de rester au sec, même quand il pleut ! Il s’agit d’un vélo à quatre roues, équipé d’un habitacle qui ressemble à un cockpit. Le confort est optimal, avec un véritable siège, et le chauffage !

Un engin intéressant

Le DryCycle semble tenir toutes ses promesses. Il est donc très bien équipé niveau confit, mais aussi et surtout niveau sécurité. On retrouve donc les phares à LED, les clignotants ou encore le klaxon. Des freins à disque et même une marche arrière ont également été prévus. Quant au moteur électrique ? Il est tout simplement étonnant.

En effet, le vélo est équipé d’un moteur électrique Shimano, le E8000 de 250W. Ce qui lui permet d’être autonome durant 50 kilomètres et de rouler jusqu’à 25 km/h. Autant vous dire que ce vélo, qui coûte tout de même 17 500 euros, risque de remporter un joli succès, même si le prix pourrait en effrayer plus d’un c’est sûr !

Les précommandes sont d’ores et déjà ouvertes…

Source :

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici