Voilà une innovation qui pourrait réellement révolutionner le quotidien des cyclistes. En effet, Angell est un vélo électrique entièrement connecté, et pensé pour faciliter la vie de ceux qui se déplacent en vélo en centre-ville. De quoi en intéresser plus d’un, même si l’investissement est conséquent !
Une belle innovation
C’est Marc Simoncini, le fondateur de Meetic, qui a lancé Angell, ce vélo pas tout à fait comme les autres. Il a déclaré la chose suivante : « On veut être au vélo ce que l’iPhone a été au téléphone. » Son ambition est de proposer un vélo à assistance électrique spécifiquement conçu pour les déplacements en ville.
Le prix de vente est affiché à 2 690 euros, autant dire que ce vélo est très cher. Mais pourquoi ? En réalité, c’est un véritable pari sur l’avenir, avec un engin qui combine le design et la technologie : « On fait le pari que dans moins de cinq ans, une grande capitale européenne bannira la voiture thermique individuelle des centres-villes. » C’est donc un pari osé, mais le projet est prometteur et le vélo particulièrement abouti.
La solution de mobilité douce
Pour le concepteur d’Angell, le vélo est la solution du future pour la mobilité douce. Il s’est inspiré de l’iPhone pour créer ce moyen de transport. C’est le designer français Ora-ïto qui l’a dessiné, avec un style très épuré. Et il est équipé d’un poste de pilotage avec un écran tactile en couleur. Autant dire que c’est un véritable petit bijou !
La batterie de ce vélo est extrêmement légère, et permet de rouler pendant 70 kilomètres. Elle se recharge sur une prise classique en seulement deux heures. L’écran tactile est entièrement personnalisable, et permet d’affiche la météo, le niveau de batterie, la vitesse ou encore le guidage GPS. Les poignées sont en outre équipées de clignotants pour davantage de sécurité.
Aucun doute, ce vélo est certes coûteux mais représente une véritable petite révolution !
Ça vous a plu ? 4.6/5 (28)