Le constructeur automobile chinois Changan est peu connu en France et pourtant… il faut bien retenir son nom. En effet, le pôle innovation de cette entreprise est très important, et les experts sont en train d’imaginer les véhicules de demain… Parmi eux se trouve la voiture capsule qui permettra d’arriver à l’heure au travail sans mettre son réveil !

Une voiture capsule

Changan a eu une idée pas tout à fait comme les autres. En effet, il semble que les travailleurs soient obligés de se lever de plus en plus tôt pour éviter les embouteillages le matin et pour arriver à l’heure sur leur lieu de travail. Et si on dormait dans sa voiture ? Imaginez l’ère des voitures autonomes…

Changan semble en effet persuadé que l’avenir réside dans les voitures autonomes. Ces dernières seront dotées d’une intelligence artificielle leur offrant la possibilité de prévoir le trajet en amont et ainsi d’éviter les bouchons. Pour éviter de perdre du temps, ces voitures seront des capsules permettant de dormir à l’intérieur.

L’intelligence artificielle

Les voitures capsules Changan prendront en compte les données liées au trafic et à la météo afin que l’utilisateur arrive à l’heure souhaité sur son lieu de rendez-vous ou de travail. Mais lui n’aura rien à faire ! Quant au design, il est vraiment futuriste. Tout se commande avec la voix, et la personne qui dort à l’intérieur est également surveillé au niveau du rythme cardiaque ou de la qualité de son sommeil.

Ce n’est donc plus tout à fait une voiture que voilà ! D’ailleurs, les images de l’aménagement intérieur ressemblent davantage à un salon qu’une voiture. Ce véhicule est évidemment totalement illusoire pour l’instant mais… après tout pourquoi pas ! Changan a présenté ce projet officiellement et avec un grand sérieux. Qui sait, peut-être un jour aurons-nous la chance de découvrir ce type de véhicule ?

Source :

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici