Le tazer est un système efficace mais dangereux et douloureux pour le voleur que les forces de l’ordre cherchent à attraper. Pourtant, à ce jour, les policiers n’ont pas réellement d’autres moyens d’arrêter un voleur en fuite par exemple. Un nouveau système vient d’être mis au point et pourrait révolutionner le quotidien des forces de l’ordre !

Appréhender les criminels

Voici un dispositif pour le moins ingénieux qui va permettre aux forces de l’ordre d’appréhender plus facilement les voleurs. En effet, le Bola Wrap est un petit dispositif de lasso électronique et intelligent. Il permet en quelques secondes de neutraliser un homme sans lui faire mal. On est loin des armes, des gaz lacrymogènes ou encore des tazers !

Le Bola Wrap est un petit boîtier renfermant une sangle très solide. Léger et simple à manipuler, le Bola Wrap permet le déclenchement d’un système à distance. La sangle s’entoure autour des jambes de l’individu en fuite, ce qui l’immobilier immédiatement. Eh oui, impossible de courir avec les deux jambes attachées !

Opter pour un système efficace

Le Bola Wrap est actuellement en cours de test aux Etats-Unis. Il semble que cette alternative non violente soit très efficace pour attraper les criminels sans danger. Il faut savoir que les forces de l’ordre préfèrent largement éviter les matériels trop violents qui blessent des voleurs en fuite par exemple. Un subterfuge particulièrement efficace !

Il semblerait d’ailleurs que de nombreux pays soient intéressés par le système. C’est une belle opportunité pour le Bola Wrap qui pourrait même prochainement être testé en France. Il faut avouer que dernièrement le tazer n’a pas fait que des adeptes depuis les manifestations des gilets jaunes et les nombreux blessés.

Voilà donc un système particulièrement ingénieux ! On espère qu’il arrivera vite dans notre pays !

Source :

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici