Goodbye Gun Stocks est un site web consultable qui permet aux utilisateurs de s’assurer que leurs investissements ne soient nullement liés à l’industrie des armes.

Comme les consommateurs deviennent de plus en plus conscients éthiquement, nous avons assisté à une augmentation du nombre d’outils qui permettent aux clients d’en savoir plus sur les pratiques commerciales des entreprises. Il existe, par exemple, une application destinée aux convives soucieux de la production durable, une autre destinée aux acheteurs qui veulent éviter les marques dont les pratiques entrent en contradiction avec leurs principes, mais aussi un plugin de navigateur web qui cachent tous les produits associés au travail des enfants. Désormais, pour ceux qui s’opposent aux armes à feu, il y a Goodbye Gun Stocks. Il s’agit d’un site web  qui permet aux visiteurs de faire en sorte leurs investissements ou leurs fonds de retraite ne soient liés, de près ou de loin, à l’industrie des armes à feu.

De nombreux investisseurs l’ignorent, mais 35% des fonds d’actions des États-Unis sont liés aux armes à feu ainsi qu’aux fabricants et aux vendeurs de munitions. Goodbye Gun Stocks a analysé près de 6 millions de dollars d’investissements contre les actions d’armes à feu, et a créé une base de données qui permet aux utilisateurs de trouver des investissements alternatifs s’ils ne sont pas sûrs que leurs actions ne soient pas liées à l’industrie des armes à feu. La base de données couvre plus de 24 000 fonds de placement communs ou des fonds de transferts électroniques. Lorsque les utilisateurs inscrivent le nom de leurs fonds dans la zone de recherche, le site génère des résultats complets. Ces résultats informent les investisseurs sur la quantité d’actions liées aux armes à feu que leurs fonds détiennent, et sur les sociétés qui sont associées à ces actions. La plate-forme propose également des investissements alternatifs équivalents pour que les utilisateurs puissent déplacer leur argent dans des fonds plus appropriés à leurs éthiques.

Le site fait partie d’une campagne plus vaste visant à encourager les investisseurs à ne pas investir leur argent dans les actions d’armes à feu. Le service sera disponible en accès gratuit le mois prochain. Existe-t-il d’autres outils de transparence qui pourrait permettre aux consommateurs de dépenser avec plus de responsabilité ?

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici