Mais quelle bonne idée ! C’est la compagnie aérienne Air New Zealand qui est à l’origine de cette brillante idée. Dorénavant, pour les vols d’Auckland vers l’Australie, les passagers bénéficient de tasses comestibles. En effet, les tasses se dégustent ! Original et écologique !

Une belle idée

Et si vous mangiez votre tasse une fois que vous avez bu votre café ? C’est une drôle d’idée certes, mais elle est bel et bien réelle. La compagnie aérienne néozélandaise a imaginé ce concept pour réduire les déchets à bord de leurs avions. Consciente de l’impact environnemental des vols aériens, la compagnie teste un nouveau concept.

Les tasses sont réalisées avec des plantes. Ainsi, les passagers peuvent boire leur café ou leur thé sans le moindre risque. En effet, ne craignez rien, la tasse ne va pas fondre dans vos mains ! Puis, lorsque la tasse est vide, le passager peut la manger. Selon les premiers passagers qui ont testé le concept, le gâteau à un petit goût vanillé !

Les tasses comestibles

Ces tasses comestibles sont fabriquées par Tassiopée. Elles peuvent résister à toutes les boissons chaudes, et se mangent ensuite sans le moindre souci. Elles peuvent même être complétées d’une petite gaufrette avec une coque en chocolat, et sont faites à partir de maïs. Une gourmandise complémentaire pour ceux qui boivent à bord d’un avion et une belle alternative pour réduire les déchets.

Cette idée semble excellente. Si les tests sont concluants, il se pourrait que ces tasses soient ensuite vendues aux particuliers, et distribuées également auprès des commerçants et des restaurateurs. On espère d’ailleurs que ces tasses seront prochainement disponibles un peu partout, car les gobelets en plastique sont une véritable catastrophe pour l’environnement. Il fallait y penser ! Bravo !

Source :

NeoZone

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici