Eco

Des tasses de café jetables qui sont recyclées en papier de luxe

Pixabay

Un papetier de luxe collabore avec des recycleurs pour produire des papiers de haute qualité à partir de tasses à emporter recyclées.

verdict.co.uk

La mode du « Cupcycling »

De nombreuses innovations ont vu le jour grâce à la recherche de nouvelles façons de recycler la quantité toujours croissante de déchets. Parmi ces innovations, on retrouve une bouteille compostable composée de bioplastique végétal. Aujourd’hui, un fabricant de papier de luxe a développé un moyen de transformer les tasses de café usagées en nouveaux produits en papier et en plastique. James Cropper Paper (JCP) fabrique des papiers de luxe sur mesure pour des marques haut de gamme à travers le monde entier. En 2013, l’entreprise a inauguré une installation dédiée à son nouveau procédé de « Cupcycling ». Il s’agit du premier processus de recyclage de gobelets à emporter au monde.

Twitter/JCP

Une solution innovante de recyclage en circuit fermé

Dans le passé, les gobelets à emporter se sont révélés compliqués à recycler en raison de leur combinaison de papier et de plastique. Pour contourner les difficultés, le nouveau procédé de JCP est une solution unique de recyclage en circuit fermé. Récemment, JCP s’est associé au magasin haut de gamme Selfridges pour transformer les tasses de café jetables en papier. Ce nouveau papier sera utilisé pour créer les sacs jaunes que l’on trouve communément dans les magasins et les grandes surfaces.

Voici une vidéo de présentation de ce procédé innovant.

Avec environ 2,5 milliards de tasses à emporter jetées chaque année rien qu’en Grande-Bretagne, la possibilité de recycler une partie de ce volume est un énorme bond en avant dans la lutte contre la pollution. Dans un communiqué de presse, le directeur général de JCP, Steve Adams, a indiqué : « Jusqu’à maintenant, nous avons réussi à recycler plus de 6 millions de tasses usagées. »

Source :

Springwise

Share on Pinterest

Rejoignez-nous sur Facebook !

Inscrivez-vous à la newsletter

Chaque mardi et jeudi, recevez les nouvelles idées de business par email. 100% garantie sans spam.

Voir les anciennes newsletters
Abonnez-vous à la newsletter de mardi et jeudi, c'est gratuit et enrichissant !
+ +
Inline
Inline