Il y a encore quelque temps, le rôle des drones était cantonné à prendre des photos de groupes d’amis ou de territoires géographiques donnés. Mais la donne a changé. Ces petites merveilles de la technologie ne sont plus de simples outils de prise de photo. Elles peuvent désormais participer activement à sauver la planète. Même si le concept semble invraisemblable, ces jolis petits bijoux de technologie ont la possibilité de lutter activement contre la déforestation.

Une technologie pour rétablir les erreurs du passé

Au fil des années, la déforestation a gagné de plus en plus de terrain. En 2017, par exemple, l’équivalent de 29 400 000 hectares de forêts a été détruit dans le monde. Cette destruction massive a évidemment un grand impact négatif sur l’avenir de l’humanité. La déforestation industrielle à grande échelle a été à l’origine de la disparition d’une grande partie des forêts du monde.

C’est pour y remédier efficacement que le concept de reboisement industriel a vu le jour. Le processus de reboisement grâce au drone est très ingénieux. Dans un premier temps, des drones imposants procèdent à une reconnaissance des lieux afin de détecter les zones déboisées. Dans un second temps, ces instruments modernes ont pour objectif de tirer des graines d’arbres spéciales. Cela favorisera la germination rapide.  Grâce à cette technologie, il sera possible d’accélérer le reboisement.

Une technologie au service de l’avenir

Ces drones auront un impact colossal sur la reforestation. Ils ont pour ambition de planter environ 1 milliard d’arbres par an jusqu’en 2028. Ce sera un bon moyen d’assurer une construction d’un écosystème sain. Il a été prouvé que ce concept innovant portait ses fruits.

Pour la reforestation par drone, c’est une entreprise canadienne qui se lance dans l’aventure. Cette dernière a besoin de la contribution de tout le monde pour réaliser ce grand projet. L’entreprise affirme que pour chaque dollar versé, un arbre sera planté. Le projet est ambitieux mais particulièrement intéressant !

Le concept de planter des arbres avec l’aide de drones peut représenter une solution innovante et intéressante. Après tout, pourquoi pas !

Source :

Ulyces

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici