Restauration

Les drones prennent la place des serveurs dans les restaurants

Source : Pixabay. Les drones vont remplacer les serveurs dans les restaurants.

Les nouvelles technologies ne cessent de bouleverser notre quotidien. Après Internet, l’intelligence artificielle, les smartphones, les drones sont aujourd’hui très présents. D’ailleurs, ces dispositifs sont utilisés dans divers domaines d’application, comme la réalisation de films ou encore la sécurité. Et l’univers de la restauration n’échappe pas à cette tendance.

Après les robots serveurs, ce sont désormais les drones serveurs qui se développent. Cela peut sembler surprenant, mais cette solution offre en effet de nombreux avantages pour les professionnels de la restauration. Un outil beaucoup plus pratique qui permet en outre de faire de belles économies.

Comment fonctionnent les drones serveurs ?

Une société spécialisée dans les drones a élaboré ce système. Sa cible était les professionnels de la restauration. Depuis les cuisines, il était possible de piloter les drones. Après la préparation d’un plat, il suffit au cuisinier de renseigner la table à servir.

Voici une vidéo parlant de cette affaire :

Deux options s’offrent alors aux clients. Ils peuvent parfaitement prendre le plat sur le drone ou demander à un serveur de faire le service. Le dispositif fera alors office de runner. Des capteurs infrarouges sont intégrés dans les drones pour éviter les éventuelles collisions.

Réduire ses coûts avec les drones

L’atout principal de l’utilisation des drones est le fait de réduire les coûts de personnel. En effet, dans l’univers de la restauration, il est important de gérer ses dépenses efficacement. Le constructeur a d’ailleurs mis en avant cet avantage lors de la présentation de ce projet.

Pour certains, cette solution n’est pas en adéquation avec les services proposés par un restaurateur. En effet, ils pensent que c’est un métier de contact. Cependant, pour les entrepreneurs, les drones constituent une alternative intéressante. Un tel investissement se fait en une seule fois. Au lieu de rémunérer ses employés tous les mois, il leur suffit d’acheter des drones et de ne plus penser aux salaires des serveurs pour l’avenir.

Source :

OhMyMag

Inscrivez-vous à la newsletter

Chaque mardi et jeudi, recevez les nouvelles idées de business par email. 100% garantie sans spam.

Voir les anciennes newsletters

Partenaires

Abonnez-vous à la newsletter de mardi et jeudi, c'est gratuit et enrichissant !
+ +
Inline
Inline